A la uneActualitésNîmesSociété

NÎMES Trois hectares de broussailles et des véhicules détruits dans un incendie

L'incendie a détruit trois hectares de broussailles et des véhicules (photo Corentin Corger)
Trois hectares de broussailles et des véhicules détruits dans un incendie (photo Corentin Corger)

Un incendie s’est déclarée ce dimanche en début d’après-midi au niveau de la sortie d’autoroute Nîmes-Est. Des véhicules et trois hectares de broussailles ont été détruits par le feu.

Ce dimanche en début d’après-midi, les sapeurs pompiers du Gard ont été engagés sur un feu de végétaux qui se propageait à des véhicules en stationnement, au niveau du rond point de la sortie Nîmes Est de l’autoroute A9, sur la route d’Avignon. Cinquante soldats du feu étaient engagés sur les lieux, avec huit camions citernes feu de forêt, un fourgon mousse grande puissance, un fourgon pompe tonne, un camion citerne grande capacité. Le dispositif était placé sous le commandement du capitaine Lebras, commandant des opérations de secours. Une équipe du service de santé du SDIS également sur les lieux a assuré la sécurité sanitaire des sapeurs pompiers durant toute l’intervention.

Sous l’effet du vent, le feu de broussailles s’est propagé à des véhicules légers et à deux poids lourds, stationnés sur le parking de l’entrée de la sortie autoroute A9. Le feu s’est également propagé à la broussaille de l’aérodrome de Nîmes / Courbessac et a sauté la route d’Avignon, menaçant le lotissement du lieu dit la Ponche. L’activité de l’aérodrome a été interrompue durant toute l’intervention des sapeurs pompiers et l’entrée de l’autoroute A9 neutralisée.

Il n’y a pas eu de blessés ni de dégâts sur les bâtiments. L’action rapide des secours, a permis de rapidement fixer le feu, et de limiter sa surface à un peu plus de trois hectares, et de préserver du développement de l’incendie un lotissement, un hôtel, un restaurant, plusieurs véhicules et un massif forestier. La végétation et les véhicules brulés, nécessitent un noyage intensif, sous appareils respiratoires isolants pour les véhicules, pour éviter toute reprise éventuelle. Une surveillance active sera assurée en première partie de soirée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité