A la uneFaits DiversGard

GARD Cinq feux en cours ce lundi et 360 pompiers sur le terrain

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

La chaleur, le vent, la sécheresse : le cocktail est explosif en ce début du mois de juin. Et un épisode de forte chaleur, de canicule disent certains spécialistes se profile dans les prochains jours. Des éléments de la nature qui inquiètent, et d’ailleurs ce lundi 13 juin, les pompiers ont été très fortement sollicités.

Ce lundi après-midi, 360 soldats du feu interviennent sur cinq feux distincts. Le premier a débuté sur la commune du Grau-du-Roi et concerne le camping municipal de l’Espiguette avec 100 pompiers sur place, une cinquantaine de bungalows détruits et des centaines de vacanciers évacués à titre préventif. Il n’y a pas de blessé, mais les personnels engagés en pompiers, mais aussi gendarmes, policiers municipaux et agents de la commune sont conséquents. Le sinistre, dont on ne connaît pas l’origine, est maîtrisé ce lundi soir.

Un autre incendie débuté vers 15h sur la commune de Lédenon est toujours en cours à 17h30 et il a brûlé près de 25 hectares. Des habitations sont menacées et une centaine de pompiers du Gard avec des renforts du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône sont encore sur place.

Le pays d’Uzès est également concerné par les flammes… À Blauzac quatre hectares de pins et de chênes sont partis en fumée et le feu nécessité l’intervention de 50 pompiers, avec de l’appui aérien. Pas très loin de là près du parc de la « Bouscarasse » sur la commune de Serviers-Labaume, 70 pompiers du Gard et d’Arles avec trois Canadair qui ont effectué 12 largages, luttent également contre un incendie. Un feu qui a déjà détruit 100 hectares.

Un « petit » incendie a également nécessité la présence de 20 pompiers vers 16h au village de la Calmette. Un feu rapidement maîtrisé près du lieu dit « le mas blanc », avec 2 000 m2 détruits. Au total donc, cinq incendies débutés en début d’après-midi mobilisent actuellement 360 pompiers ce lundi.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité