ActualitésGardSanté

CORONAVIRUS Reprise épidémique en Occitanie et dans le Gard

Comme deux fois par semaine depuis le début de la crise sanitaire, l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie fait un point de situation sur l’épidémie de coronavirus en Occitanie. On compte ce début de semaine 1 108 hospitalisations en cours (-35) dont 56 en réanimation et soins critiques (-17) et on déplore 7 805 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie, en mars 2020 (+14 en 7j). Dans le Gard, 116 personnes sont actuellement hospitalisées dont six en réanimation.

« Le nombre de nouvelles contaminations poursuit sa progression en Occitanie. Ces nouveaux cas concernent tous les départements et toutes les tranches d’âge La vigilance se renforce aussi en secteur hospitalier où le nombre de personnes hospitalisées pour covid tend à nouveau à augmenter ces derniers jours en hospitalisation conventionnelle. Afin de contrer cette reprise épidémique nous n’avons pas le choix : gestes barrières et rappel vaccinal pour les plus de 60 ans sont indispensables », explique l’ARS.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité