A la uneActualitésGardMétéo

GARD La préfecture alerte sur l’arrivée de cellules orageuses cette nuit

(DR)
(DR)

La préfecture du Gard fait savoir que les services de Météo France viennent d’émettre un bulletin spécial de niveau jaune concernant l’arrivée de cellules orageuses qui devraient balayer l’ensemble du département d’Ouest en Est cette nuit à partir de 1 heure du matin.

L’épisode météorologique devrait débuter sur les Cévennes, aujourd’hui en fin d’après-midi. Les premiers orages devraient se déclencher sur le Mont Aigoual avec des intensités de pluies qui devraient être soutenues. Le cumul total pourrait atteindre 120 à 140 mm sur cette zone géographique.

À partir de 1 h du matin, l’ensemble du département sera concerné par une succession d’averses orageuses. Les intensités de pluie pourraient être intenses. Les cumuls attendus pourraient atteindre sur l’épisode 80 mm sur les zones de garrigues et les plaines.

Ces orages pourraient s’accompagner de chutes de grêle avec de fortes rafales de vent et avec une activité électrique soutenue. La fin de l’épisode est attendu pour demain vers 6 heures du matin.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité