ActualitésGardL'AgendaNîmes

GARD Le 1er juillet les célèbres « pianos en gare » fêteront leur 10 ans

piano gare Nîmes (photo Norman Jardin)

Le 1er juillet les célèbres « pianos en gare » fêteront leur 10 ans. 10 ans que, dans plus de 60 gares en France et notamment en région Occitanie, les musiciens et mélomanes, amateurs comme confirmés, peuvent profiter de moments musicaux de partage.

À l’occasion de cet anniversaire, SNCF Gares & Connexions invite tous les musiciens, dont des professionnels qui se produiront spécialement pour l’occasion, à venir jouer toute la journée du 1er juillet dans les 60 gares de France dans lesquelles sont installées les pianos en libre-service. Dans le Gard :

Gare de Nîmes Pont du Gard

Stéphane Kochoyan (en partenariat avec Nîmes métropole jazz festival), pianiste de jazz français, directeur artistique de l’association Jazz 70 à Nîmes.

Gare de Nîmes centre

De 11h à 11h30 : Gosp’My Soul. À travers un répertoire varié et une musique actuelle, le groupe aborde tous les styles de gospel, en passant par la soul et la pop. Porté par Laetitia Ubeda (chant, percussions) et Enzo Marion (chant, saxophone), le groupe d’amis composé de quatre chanteurs et un pianiste voit le jour en 2021 après avoir chanté ensemble dans d’autres formations musicales.

Le groupe Gosp’my soul (Photo agence La Bande )

Exemple emblématique de l’engagement de SNCF Gares & Connexions pour rendre la culture accessible au plus grand nombre, ces pianos contribuent depuis 10 ans – avec la complicité de Yamaha – à créer du lien social entre tous les voyageurs et leur permettent de s’approprier toujours davantage ces grands espaces d’expression que sont les gares.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité