A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les premiers mots de Thibaut Vargas, un joueur à l’essai

Nicolas Usai et Thibaut Vargas (Photo Corentin Corger)
Moustapha Mbow n’est pas sûr de revenir à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Ce lundi soir, Nîmes a officialisé l’arrivée de Thibaut Vargas. Celle de Jean N’Guessan, présent aussi à Nîmes aujourd’hui, devrait rapidement être officialisée. En revanche, Julien Ponceau ne reviendra pas en prêt et ça bloque pour Moustapha Mbow. Le jeune milieu offensif Aboubaker Es Sahhal est quant à lui à l’essai. 

Nicolas Usaï aurait souhaité avoir deux recrues supplémentaires à l’entraînement cet après-midi, il devra finalement attendre demain matin pour voir les premiers pas de Thibaut Vargas. Le latéral droit, en fin de contrat à Châteauroux, s’est officiellement engagé pour une saison (plus deux en option) en fin de journée. Une fois son contrat signé, le numéro 8 formé à Montpellier, est venu saluer ses nouveaux coéquipiers et serrer la main de son coach qui l’a convaincu de venir malgré la concurrence. « Le coach m’a appelé plusieurs fois, il a démontré son envie de me recruter », confie le joueur qui est arrivé en terre castelroussine un mois après le départ de Nicolas Usaï.

« C’est le premier joueur que j’ai appelé une fois le maintien acquis. On a eu de longues discussions », confie l’entraîneur nîmois au sujet de ce contre-attaquant qui apprécie de jouer piston droit dans un système en 3-5-2. Il aura fallu attendre plusieurs semaines avant que Nîmes puisse acter sa venue : « Des clubs de Ligue 1 se sont renseignés donc au départ j’ai préféré attendre. Mais il y a deux, trois semaines, je me suis dit : c’est bon mon choix est fait. » (voir vidéo ci-dessus). Le natif d’Aix-en-Provence devrait être rapidement rejoint par Jean N’Guessan présent aussi à Nîmes aujourd’hui pour passer sa visite médicale. Il ne restait plus qu’un détail à régler avec son club pour que le prêt d’un an soit signé.

Aboubaker Es Sahhal à l’essai

Les sixième et septième recrues de ce mercato estival en attendant peut-être une huitième probablement la semaine prochaine, c’est en tout cas ce qu’espère Rani Assaf qui a suivi l’intégralité de la séance. Il ne s’agira pas de Julien Ponceau car le nouveau coach des Merlus, Régis Le Bris, compte désormais sur le milieu. À ce poste, Nîmes espère un voire deux joueurs en cas de départ de Lamine Fomba ou Yassine Benrahou pour lesquels le club n’a toujours pas reçu d’offres concrètes. Un joueur expérimenté en tant que récupérateur est encore recherché mais difficile de tirer son épingle du jeu dans cette bataille rude pour faire venir les joueurs en fin de contrat.

Ça coince pour le prêt de Mbow

Et pourquoi pas signer Aboubaker Es Sahhal ? Ce milieu offensif est à l’essai depuis ce matin chez les Crocos. International en équipe de France U18, ce Montpelliérain passé par la réserve de Guingamp puis une formation de Macédoine du Nord est actuellement sans club après avoir été blessé. Il s’entraînera avec le groupe jusqu’à mercredi avant qu’une décision ne soit prise. Si la priorité c’est de recruter au milieu, il y a aussi un dossier à régler en défense centrale : le renouvellement du prêt de Moustapha Mbow. Sauf que ça coince entre les agents du joueur et Nîmes Olympique au sujet de certaines conditions alors que tout semblait réglé. En cas de non prolongation de son prêt, Nîmes pourrait alors jeter son dévolu sur un autre axial.

Concernant Gaëtan Paquiez, c’est désormais officiel, il ne restera pas et ne sera plus sous contrat avec le NO dans trois jours. Même si la concurrence est rude à son poste, Patrick Burner devrait rester à moins d’une sollicitation. Cet après-midi, l’ancien Niçois est resté aux soins à cause d’une douleur aux adducteurs. Elias Mar Omarsson et Mahamadou Doucouré ne se sont pas entraînés non plus. Demain, mercredi et vendredi, les Crocos auront à nouveau droit à deux séances entrecoupées par une sortie VTT jeudi. Samedi à Béziers (18h), ils disputeront leur premier match amical face à Toulouse.

Corentin Corger

Le groupe présent cet après-midi : Maraval, Dias, Nazih, Malafosse – Labonne, Durand de Gevigney, Guessoum, Sadzoute, Ueda, Nasraoui – Benezet, Zampa, Boudache, Fomba, Benrahou, Eliasson – Koné, Tchokounté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité