A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Jean N’Guessan prêté un an, un ancien de retour ?

Jean N'Guessan arrive de Nice (Photo Nîmes Olympique)
Benoît Poulain va s’entraîner demain après-midi avec le groupe [Photo via MaxPPP]
Nîmes Olympique vient d’officialiser le prêt de Jean N’Guessan jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de la septième recrue nîmoise sur ce mercato estival. Demain après-midi, c’est l’ancien défenseur emblématique des Crocos Benoît Poulain (2006-2014) qui vient s’entraîner avec le groupe professionnel. 

Les Crocos tiennent enfin une recrue pour évoluer au poste de numéro 6. Il s’agit de Jean N’Guessan (19 ans, 1,77 m) prêté jusqu’à la fin de la saison par l’OGC Nice. Nîmes vient d’officialiser sa venue. Considéré comme un grand espoir du football ivoirien, ce jeune joueur a fait ses classes au Racing Club Abidjan. Une précocité qui lui a valu de figurer à 17 ans (novembre 2020) sur une feuille de match avec l’équipe A des Éléphants qui avait alors pour sélectionneur le Jonquièrois Patrice Beaumelle.

Surnommé « Le Magicien », Jean N’Guessan a été enrôlé par Nice en juillet 2021 mais immédiatement prêté au club suisse de Lausanne Sport. Pour sa première saison au haut niveau, ce milieu relayeur a effectué une saison pleine avec 27 matches disputés (un but marqué). En revanche, collectivement la saison a été compliqué puisque le club entraîné par Alain Casanova (ex-Toulouse) a terminé bon dernier du championnat avec seulement quatre victoires au compteur. En janvier, Jean a été rejoint pour un ancien Nîmois en la personne de Sofiane Alakouch.

Benoît Poulain pour remplacer Moustapha Mbow ?

Il s’agit donc de la septième recrue nîmoise après Axel Maraval, Maël Durand de Gevigney, Ronny Labonne, Thibaut Vargas, Nicolas Benezet et Malik Tchokounté. Demain après-midi, c’est l’ancien capitaine du NO Benoît Poulain qui s’entraînera avec le groupe de Nicolas Usaï. Âgé de 34 ans, le grand défenseur central formé au club et professionnel de 2006 à 2014 est aujourd’hui sans club après avoir passé deux ans au KAS Eupen. En Belgique, il a aussi porté le maillot de Courtrai et du Club Bruges avec lequel il a disputé la Ligue des Champions.

À l’été 2019, avant qu’il ne rejoigne finalement le club turc de Kayserispor, son nom avait été cité à Nîmes. Cette fois-ci c’est un peu plus concret même s’il ne s’agit dans un premier temps seulement d’un entraînement pour prendre la température avec le joueur et voir où il en est physiquement. L’ancien Croco pourrait être un atout supplémentaire en défense centrale au cas où la prolongation de prêt de Moustapha Mbow n’aboutirait pas, ce qui est pour le moment plutôt la tendance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité