A la uneActualitésCultureÉducationGardInsoliteL'AgendaMétéoPatrimoine

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, météo et bons plans ce lundi 4 juillet 2022

Photo mairie de Poulx DR
Photo d’illustration DR

Il est 8h30, l’heure de l’agenda de l’été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et de bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Ainsi que d’autres infos utiles pour passer une belle journée ! 

Trois bons plans de ce lundi 4 juillet 2022

Sting arènes 2018 (photo Dominique Leroy)

Sting dans les arènes à 20h30. Dans le cadre du Festival de Nîmes, Sting est dans les arènes ce soir. Reporté en raison du Covid, en 2020 puis 2021, le concert rockambolesque et survolté My Songs durant lequel seront présentées les plus belles chansons écrites par Sting au cours de sa carrière prolifique – que ce soit avec The Police ou en solo – jalonnée par 16 Grammy Award. Les fans pourront entendre “Englishman In New York,” “Fields Of Gold,” “Shape Of My Heart,” “Every Breath You Take,” “Roxanne,” “Message In A Bottle” et beaucoup d’autres, avec Sting qui sera accompagné d’un groupe rock.

Exposition Alain Decoin & Laure Graci à Anduze jusqu’au 13 juillet de 10 heures à 19 heures. « Peindre, n’est pas quelque chose que je fais. Peindre, est quelque chose que je suis. Tout ceci n’est qu’une expression de moi. À la recherche de matières et de reliefs, je travaille indifféremment l’huile l’acrylique la bombe. Ma créativité est l’instant présent. Grâce à la présence forte en couleur je mets en scène le bonheur de la vie. Une peinture tout simplement vivante, une peinture de tous les temps, une peinture intemporelle », explique Alain Decoin. « Enfant déjà, j’aimais oublier les heures dans l’observation de la nature, contemplation silencieuse de ce qui anime notre quotidien mais plutôt dans l’expression de ses détails, formes, tonalités, aspérités, textures et plus encore », raconte Laure Graci. Exposition à découvrir dans la salle voûtée de l’Espace Pélico (rue Pélico à Anduze).

Stage de voile et de paddle à Beaucaire. Du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et ce durant tout l’été, si vous avez envie de sensations fortes, venez participer à un stage de voile et multisports d’une semaine (selon la météo : paddle, VTT, jeux d’équipes…). Apprentissage de la navigation, de la météo, des noeuds marins, de la faune et la flore… Le stage se terminera par une surprise et un goûter. À partir de 9 ans (Test anti panique obligatoire). Tarif : 98 € la semaine. Informations : 04 66 59 37 55 / 06 11 36 53 51 / base.nautique@beaucaire.fr Adresse : Base Nautique Municipale Adrien Hardy, 20 allée du Drac, Champ de Foire

Météo

Les quelques nuages du début de matinée se dissipent rapidement. L’accalmie est courte, car en milieu de journée, quelques averses tombent sur les Cévennes, le piémont et les plaines intérieures jusqu’à la vallée du Rhône, et peuvent évoluer en orages. Il faut attendre la fin de journée pour retrouver un temps sec. En cours de nuit, mistral assez fort, de la Camargue à la Vallée du Rhône. Avec des rafales atteignant 65 km/h. Températures maximales pour le jour : autour de 34 à 37 degrés, et 25 degrés sur le massif de l’Aigoual jusqu’au Larzac. Vigilance jaune : canicule en cours. Températures minimales pour la nuit suivante : voisines de 19 à 22 degrés, et 11 degrés des Causses jusqu’à l’Aigoual.

Température de l’eau au Grau-du-Roi : 21°C

Éphéméride

En ce 185e jour de l’année, on souhaite une bonne fête aux Berthe, Florent, Lilian et Liliane !

Ça s’est passé un… 4 juillet

4 juillet 1934 : Marie Curie meurt à l’âge de 66 ans.

4 juillet 1976 : Les États-Unis fêtent leur bicentenaire.

4 juillet 1987 : Klaus Barbie est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assisses du Rhône.

Le geste du jour pour la planète !

Myriam Gorzkowski, docteur en pharmacie, a édité un guide des bonnes pratiques pour la planète. Chaque jour de l’été, nous vous proposons un geste simple et rapide pour participer collectivement à cette mission si essentielle.

Geste numéro 1 : Trier ses déchets. Pratiquer le « tri sélectif » n’a rien de compliqué. Il suffit de suivre les consignes inscrites sur les emballages et d’utiliser des poubelles colorées pour ne pas se tromper lorsque l’on sépare ses ordures ménagères.

Pour vous aider, retenez bien ces 3 règles d’or :

Règle n°1 : tous les emballages en papier, carton, acier, aluminium, briques alimentaires vont dans le bac de tri.
Règle n°2 : les emballages en plastique, uniquement les bouteilles et flacons, vont aussi dans le bac de tri.
Règle n°3 : les bouteilles, pots et bocaux vont dans le conteneur à verre. La vaisselle, la porcelaine et la faïence ne se recyclent pas.

Le cliché des réseaux !

Tous les matins, Objectif Gard vous partage la photo sélectionnée par la rédaction et disséminée sur le flux d’images et d’informations sur les réseaux sociaux. Ce matin, on vous propose ce cliché de la commune de Poulx représentatif de la fête votive qui s’est déroulée ce week-end. C’était la fête, on l’a bien compris. L’ambiance et les déguisements étaient franchement au rendez-vous. Bravo !

Photo mairie de Poulx DR

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité