A la uneActualitésBeaucaireFaits DiversVidéo

DIRECT VIDÉOS Incendie à Beaucaire à proximité d’un centre commercial

Les habitations situées tout près de la RD 90 à Beaucaire ont été évacuées. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Un hélicoptère bombardier d’eau a été mobilisé pour aider les secours au sol. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Un incendie s’est déclenché ce mercredi en fin de matinée à Beaucaire. Un feu à proximité d’un centre commercial. Plusieurs camions de pompiers sont sur place ainsi qu’un hélicoptère bombardier d’eau. 

L’incendie se poursuit le long de la RD90 à Beaucaire juste à côté du centre commercial Carrefour. Les secours ont été appelés en intervention en fin de matinée ce mercredi. Le feu s’est d’abord déclaré le long de la rocade, du côté de la zone commerciale, avant de traverser la RD90 et de menacer la garrigue à proximité. En plus des moyens déployés au sol, un hélicoptère bombardier d’eau a été appelé en intervention. Des sapeurs-pompiers d’autres départements sont venus renforcer les rangs des secours gardois.

Les habitations situées tout près de la RD 90 à Beaucaire ont été évacuées. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Les maisons voisines de la RD90 situées près du rond-point à l’entrée de Beaucaire ont été évacuées. Il n’a pas été nécessaire d’évacuer la zone des Milliaires, mais son entrée depuis la route de Nîmes a été bloquée par la police. Les fortes rafales de vent rendent la tâche compliquée aux secours.

La mairie de Beaucaire a communiqué auprès de la population : « Incendie en cours à proximité de Carrefour et de la zone commerciale des Milliaires. Les pompiers, la police et vos élus sont mobilisés. Merci de ne pas vous approcher du secteur et d’éviter d’emprunter la rocade (départementale) pour ne pas entraver le travail des pompiers. Le Gard Rhodanien (de Beaucaire à Méjannes-le-Clap en passant par Bagnols et Lussan) était en vigilance rouge incendie depuis ce matin et le reste jusqu’à nouvel ordre. »

En vidéos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité