A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardVidéo

NÎMES OLYMPIQUE VIDÉO Une préparation entre plaisir et souffrance

Les Nîmois poursuivent leur stage à Mende (photo Norman Jardin)
Les Nîmois s’entraînent sur le terrain du Causse d’Auge (photo Norman Jardin)

Pour leur troisième jour de stage à Mende, les Nîmois ont transpiré à grosses gouttes. C’est le prix à payer s’ils veulent être prêts pour la reprise du championnat le 30 juillet.

C’est sur le complexe sportif du Causse d’Auge que les Nîmois se sont entraînés ce mercredi matin. Qui dit préparation, dit gros travail physique et la séance d’aujourd’hui n’a pas dérogé à la règle. Le staff du NO avait concocté des ateliers bien adaptés pour mettre à contribution les muscles des Crocodiles. « Souffrance et plaisir ! », insufflait Nicolas Usaï à ses joueurs. La matinée a tout de même été plus légère pour Patrick Burner, en délicatesse avec ses adducteurs. Le club a donc préféré ne pas prendre de risque avec lui. Enfin, Gaël Durand de Gevigney et Elias Mar Omarsson, qui sont en phase de réathlétisation, ont travaillé à part avec les préparateurs physique.

Il a aussi été question de travailler les automatismes avec des thèmes comme la profondeur, la percussion, la conservation et la récupération. Dans ce dernier exercice, le coach fait les comptes : « Ce n’est pas assez », explique-t-il aux joueurs du milieu de terrain. Malheur aussi à ceux dont le repli défensif n’est pas jugé assez rapide. Puis vient le moment des travaux pratiques avec une opposition entre les Rouges (Malafosse – Labonne, Ueda, Sadzoute, Boudache – Fomba, Benezet – Benrahou, Koné) et les Jaunes (Nazih – Vargas, Poulain, Guessoum Nasraoui – N’Guessan, Zampa – Tchokounté, Eliasson). Cinq buts ont été marqués dans cette petite rencontre. Ils sont l’œuvre de Tchokounté (à deux reprises), Boudache, Benrahou et Koné.

À l’issue de deux heures de travail, les joueurs nés à partir de 2000 se sont chargés de ranger les buts. Quant aux autres, ils se sont occupés de rentrer les piquets. Une douche et un repas plus tard, les Crocodiles avaient quartier libre cet après-midi et certains en ont profité pour partir à la pêche. Après une dernière séance en matinée, la délégation du NO reprendra la direction de Nîmes en début d’après-midi ce jeudi. Le deuxième match de préparation se déroulera ce samedi 9 juillet, à Chasse-sur-Rhône à 17h, face à Annecy (L2).

Retrouvez en photos et en vidéos la journée mendoise des Crocodiles :

Alexandre Duclaux, le préparateur physique, s’est occupé de Elias Mar Omarsson et Maël Durand de Gevigney (photo Norman Jardin)
Nicolas Usaï à l’écoute de Jean N’Guessan (photo Norman Jardin)
Yassine Benrahou, Nicolas Benezet et Moussa Koné, les hommes de l’attaque nîmoise (photo Norman Jardin)
La préparation monte en puissance pour Lucas Dias, Pierre N’Guessan et Benoit Poulain (photo Norman Jardin)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité