A la uneActualitésCultureEnvironnementGardL'AgendaMétéoVidéo

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, météo et bons plans dans le Gard ce lundi 11 juillet 2022

Photo d’illustration DR

Il est 8h30, l’heure de l’agenda de l’été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et de bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Ainsi que d’autres infos utiles pour passer une belle journée ! 

Trois bons plans de ce lundi 11 juillet 2022

Spectacle flamenco à Calvisson. « Dolores flamenco burlesque » Dolores, la danseuse de flamenco la plus connue au monde se produit à Calvisson. Dolores revient de sa dernière tournée internationale et elle est heureuse de partager avec vous sa propre vision du flamenco lors d’une conférence riche en rebondissements. Le flamenco « made in Dolores » ! Et elle parle de sa vie d’artiste, de sa carrière… Dolores est un être extrêmement complexe qui recherche l’amour unique et total. Cuidado ! Il se peut que ce soit vous. Dolores est un spectacle de flamenco burlesque pour tout type de public. C’est aussi un moment de partage entre le public et Dolores, car c’est un spectacle très interactif. Le public a un rôle important dans le déroulé du spectacle. À partir de 19 heures à la médiathèque municipale (Place des Halles) Infos/réservations : 04 66 01 20 03 / http://www.calvisson.com

Balade urbaine, de la ville à la rivière. Dans le cadre d’un projet d’aménagement, la ville du Vigan, la société d’aménagement territoire 30 et l’équipe d’Urbicus vous invite à venir redécouvrir les berges de l’Arre ce lundi 11 juillet de 10 heures à 12 heures (gratuit). Venez participer à l’étude pour comprendre les enjeux et partager votre ressenti. Connecter ville et rivière c’est aussi un défi pour la ville de demain. Pour tous les curieux, c’est l’occasion de comprendre comment s’imaginent et se dessinent les espaces publics. Pensez à vous munir de chaussures adaptées et d’une bouteille d’eau. Tout public. Renseignements : 04 67 81 66 00

Radiohead, version 2.0 dans les arènes de Nîmes ! Thom Yorke et Jonny Greenwood, les deux principaux membres de Radiohead, présentent The Smile, nouveau projet mené avec le frondeur batteur Tom Skinner, protagoniste important de l’effervescente scène jazz londonienne. Rendez-vous aux arènes de Nîmes, pour découvrir The Smile en live. En première partie : The Smile DJ Set / Robert Stillman ! Plus d’infos sur www.festivaldenimes.com et www.adamconcerts.com

Météo

Ce lundi, l’ensoleillement est excellent et le soleil règne sans partage. Les nuages présents en soirée, dans le sud du Gard, se dissipent rapidement. Le vent sera généralement faible. Les températures maximales pour le jour vont de 35 à 37 degrés dans la plupart des plaines. Et elles sont de 30 à 33 degrés sur les Cévennes, les Causses, mais aussi en s’approchant de la Camargue. Ces températures sont localement bien au-dessus des valeurs de saison.

Température de l’eau au Grau-du-Roi : 20°C

Éphéméride

Ce lundi 11 juillet 2022 est le 192e jour de l’année. Bonne fête aux Benoist, Benoît, Benoîte et Olga.

Ça s’est passé un… 11 juillet

11 juillet 1935 : Mort d’Alfred Dreyfus, accusé à tort d’avoir livré des secrets militaires avant d’être réhabilité.

11 juillet 1987 : La population de la terre franchit le cap de 5 milliards d’êtres humains.

11 juillet 1989 : Mort de l’acteur et réalisateur britannique Laurence olivier.

Le geste du jour pour la planète !

Myriam Gorzkowski, docteur en pharmacie chez Pharmacie GDD, a édité un guide des bonnes pratiques pour la planète. Chaque jour de l’été, nous vous proposons un geste simple et rapide pour participer collectivement à cette mission si essentielle avec 

Débrancher les chargeurs lorsqu’ils ne servent pas. Le chargeur d’un Smartphone ou d’un ordinateur portable, par exemple, continue d’utiliser de l’électricité lorsqu’il est branché, même s’il ne sert pas.

Le cliché des réseaux !

Tous les matins, Objectif Gard vous partage la photo sélectionnée par la rédaction et disséminée sur le flux d’images et d’informations sur les réseaux sociaux. Ce matin, on vous propose, une fois n’est pas coutume, cette vidéo du Gardois Julien Doré qui pour l’anniversaire de son amie, la chanteuse Clara Luciani, lui a réservé une belle surprise en panneau et en musique, forcément.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité