A la uneActualitésCultureGardInsoliteL'AgendaMétéo

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, météo et bons plans dans le Gard ce mardi 12 juillet 2022

Photo DR
Photo d’illustration DR

Il est 8h30, l’heure de l’agenda de l’été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et de bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Ainsi que d’autres infos utiles pour passer une belle journée ! 

Trois bons plans de ce mardi 12 juillet 2022

Apéro bavard dans les jardins du Prolé à Nîmes. L’ironie est le moyen de se défendre contre la monstruosité de la réalité. Jean François, William et tant d’autres habitués vous confirment que ces moments de complicité, d’écoute, de plaisirs littéraires et de franches rigolades, c’est bon pour le moral. Alors venez lire, chanter, déclamer vos textes coup de cœur et vous verrez comme vous serez mieux. 20 rue Jean-Reboul à Nîmes, à partir de 19 heures. Renseignements : 04.66.21.67.23 ou 04.66.87.36.64. E. Mail : leprole@orange.fr

Des enfants et des fleurs à Sommières. Du mardi 12 juillet au samedi 1er octobre, ne manquez pas à Sommières, l’exposition « Des enfants et des fleurs ». Une exposition Jacqueline Gaussen Salmon (1906-1948) à l’Espace culturel Lawrence-Durell (Rue de la Taillade). Infos/réservations : 04 66 80 89 82. Du 12/07 au 31/08/2022 : ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 19h. Du 01/09 au 01/10/2022 : ouverture le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 18h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h.

Dutronc et Dutronc dans les arènes de Nîmes. Ce mardi 12 juillet 2022, Jacques et Thomas Dutronc se rejoignent sur scène ! Père et fils, monstres sacrés de la scène française, vous donnent rendez-vous pour des concerts exceptionnels sous le signe du partage et de la complicité. Deux artistes hors du commun à retrouver sur la scène des Arènes de Nîmes. C’est Stéphane qui assurera leur première partie ! Billetterie sur www.festivaldenimes.com et www.adamconcerts.com

Météo

Le département du Gard est placé en vigilance jaune canicule. La journée est belle, le soleil est largement présent. Le vent sera faible dans l’ensemble. Dans la plupart des plaines, les températures maximales afficheront de 36 à 38 degrés. Elles seront voisines de 30 à 33 degrés sur le relief montagneux et le littoral. Pour la nuit suivante, nuages et éclaircies se partagent le ciel. Des brumes se forment après minuit dans le sud du Gard, mais elles se dissipent rapidement. En seconde partie de nuit, les nuages sont généralement un peu plus nombreux qu’en soirée. Les températures minimales nocturnes oscilleront autour de 19 à 22 degrés en plaine, et de 14 degrés des Causses jusqu’à l’Aigoual.

Température de l’eau au Grau-du-Roi : 20°C

Éphéméride

Ce lundi 11 juillet 2022 est le 193e jour de l’année. Bonne fête aux Oliver et Olivier.

Ça s’est passé un… 12 juillet

12 juillet 1906 : Réhabilitation de Dreyfus.

12 juillet 1967 : Création de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

Le geste du jour pour la planète !

Myriam Gorzkowski, docteur en pharmacie chez Pharmacie GDD, a édité un guide des bonnes pratiques pour la planète. Chaque jour de l’été, nous vous proposons un geste simple et rapide pour participer collectivement à cette mission si essentielle avec 

Éteindre la lumière en sortant d’une pièce. Éteindre systématiquement la lumière en sortant d’une pièce est un autre geste écologique très simple. Pour vous motiver, pensez que trois pièces éclairées chaque soir consomment en moyenne autant d’électricité qu’un réfrigérateur. Inutile d’éclairer un endroit vide !

Le cliché des réseaux !

Tous les matins, Objectif Gard vous partage la photo sélectionnée par la rédaction et disséminée sur le flux d’images et d’informations sur les réseaux sociaux. Ce matin, on vous propose de découvrir la photo prise par Jalil Benabdillah, vice-président en charge de l’Économie, l’Emploi, l’Innovation et la Réindustrialisation de La Région Occitanie après sa visite du plateau de la série de TF1 Ici tout commence dont le tournage se déroule dans le Gard. Son message posté : « Si je vous dis : Demain nous appartient, Ici tout commence ou Un si grand soleil… Vous serez très nombreux, j’en suis certain, à reconnaître les séries très populaires et qui ont la particularité d’être toutes tournées en Région Occitanie, dans l’Hérault et le Gard. J’ai eu récemment le plaisir de visiter le château de Clavières qui accueille le tournage de Ici tout commence et de rencontrer l’équipe de production. Le château est situé à Saint-Laurent-d’Aigouze. L’occasion de rappeler l’importance de la filière des industries culturelles et créatives (ICC) en terme d’attractivité et d’emploi pour notre Région. »

Photo DR

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité