A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Un troisième pour une première

Nîmes Olympique affronte Bastia en amical ce soir (Photo Yannick Pons)
Nicolas Benezet est forfait pendant que Benoit Poulain est incertain (photo Norman Jardin)

Les Crocodiles jouent cet après-midi à 17h30 à Mallemort (Bouches du Rhône) face au Sporting Club de Bastia (L2) leur troisième match de préparation. Après deux défaites sans marquer, les joueurs de Nicolas Usaï tenteront ne pas rentrer bredouille.

Nîmes a déjà joué deux rencontres de préparation qui se sont soldées par autant de défaites (0-2 face à Toulouse et 0-2 contre Annecy) sans avoir marqué le moindre but. Certes les résultats des matchs d’avant saison sont secondaires, mais ces deux premières sorties n’ont totalement emballé Nicolas Usaï. Alors l’entraîneur nîmois demandera aujourd’hui à ses joueurs : « de mettre un peu plus d’intensité et de rythme ». Le technicien ne pouvant partir qu’avec seize joueurs de champ, les temps de jeu vont commencer à s’étendre.

« Ce n’est pas anecdotique de ne pas marquer en 180 minutes »

Pour les Crocodiles et pour leur entraîneur l’enjeu sera aussi de faire trembler les filets pour la première fois cette saison : « Ce n’est pas anecdotique de ne pas marquer en 180 minutes. On a eu pas mal d’occasions de marquer la semaine dernière sans y parvenir et j’espère que cette fois on va débloquer notre compteur ». Le onze qui sera aligné, face aux Corses de Bastia ressemblera fortement a celui qui débutera le 30 juillet contre Caen en ouverture du championnat : « ce sera le cas pour 70 à 80% de l’équipe aligné à Mallemort » explique Nicolas Usaï.

Ce jeudi matin, les Nîmois ont participé à une séance assez courte mais avec beaucoup d’intensité dans les espaces réduits. Lors des petites oppositions à six contre six, Sadzoute et Thomasen se sont illustrés en marquant trois fois. Ils ont fait mieux que Guessoum, Ueda, N’Guessan, Koné et Tchokounté avec deux buts et plus que Maraval, Poulain, Vargas, Fomba, Nasraoui et Zampa avec un but.

Nicolas Usaï va demander plus d’intensité à ses joueurs (photo Norman Jardin)

C’est un bon test que va passer le NO aujourd’hui face au Sporting Club de Bastia (que Nîmes retrouvera le 10 septembre aux Costières pour le compte le 8e journée de ligue 2), dirigé par l’ancien nîmois Régis Brouard, qui est sur une dynamique positive avec deux victoires face à Canet en Roussillon (National 2) 4-0 et Rodez (L2) 2-0. Pour ce match, le coach nîmois devra se passer des services de Burner et Benezet de retour de blessure, des Scandinaves Eliasson et Omarsson, tous deux victimes de problèmes gastriques, mais aussi de Doucouré en phase de réathlétisation et de Malafosse positif au covid et qui ne réintègrera l’entraînement que lundi.

C’est donc avec un groupe de seize joueurs de champ avec quelques incertitudes sur Poulain (douleur au mollet gauche) et Thomasen par tout à fait prêt physiquement que Nîmes partira à Mallemort pour son troisième match de préparation.

Le groupe : Dias, Maraval, Nazih, Durand de Gevigney, Guessoum, Labonne, Poulain, Sadzoute, Ueda, Vargas, Benrahou, Fomba, N’Guessan, Thomasen, Koné, Tchokounté, Nasraoui, Boudache et Zampa.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité