ActualitésBagnols-UzèsL'AgendaSociété

ARGILLIERS Taureaux, moules gratinées et course de caisses à savon… au programme de la fête votive

Le village d'Argilliers. (photo d'illustration / Marie Meunier / Objectif Gard)
Le village d’Argilliers. (photo d’illustration / Marie Meunier / Objectif Gard)

Du jeudi 4 au dimanche 7 août, la commune d’Argilliers laisse place aux festivités. Fidèles à leurs traditions, le comité des fêtes et l’association les Boissettiers proposent aux habitants un programme bien chargé avec une ambiance taurine.

Jeudi, 19h, la fête d’Argilliers édition 2022 sera ouverte, avec bandido, abrivado et taureaux pour la jeunesse. Trois manades vont occuper les trois derniers jours de fête. La manade Labourayre le vendredi, avec au programme une bandido et des activités autour des taureaux pour les jeunes. La manade du Seden prendra le relais le samedi, puis ce sera au tour des manadiers de Conti-Munoz d’être à l’honneur durant la journée de clôture.

Pour la soirée d’ouverture, il y aura un service de restauration sur la place de la Madone géré par le restaurant « Le Chardonnay ». Le tarif est de 18 € par personne, il faut réserver en amont (*). Le vin et le café seront offerts par les Boissetiers. Dimanche matin, à 9h, pour les plus motivés, un petit-déjeuner sera proposé et accompagné de la traditionnelle mouclade (moules gratinées au curry ou au safran). Ça réveille…

Le programme complet de la fête votive d’Argilliers. (DR)

Tout au long des quatre jours, des DJ et des groupes créeront de ambiances musicales variées : apéro et animation en musique, mousse partie ou soirée dansante… Samedi et dimanche, les organisateurs ont prévu des concours de boules en doublette avec des mises à la clé. Un peu moins traditionnel et mais plus original : les adultes et les enfants pourront s’affronter samedi aux alentours de 16h lors de la course de caisses à savon.

Laure Leflamand

(*) Pour les réservations du repas du jeudi soir, il faut contacter le Relais versois, chez Cyril, à Vers-Pont-du-Gard ou 06 60 19 76 26.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité