A la uneActualitésNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mardi 2 août

Les Crocodiles ont eu deux entraînements ce mardi (photo Norman Jardin)
Les Nîmois ont eu deux entraînements ce mardi (photo Norman Jardin)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Mardi, c’est double dose. Pour le deuxième jour de la semaine, les Crocodiles avaient deux séances d’entraînement. Lors de la première ce matin, les joueurs de Nicolas Usaï ont consacré deux heures de travail sur les duels, notamment sur les rentrées de touche, agrémentées de petites oppositions à sept contre sept (gardien de but compris). Deux Crocodiles manquaient à l’appel : Naomichi Ueda, victime d’une lésion musculaire qui le tiendra écarté des terrains plusieurs semaines et Mahamadou Doucouré qui s’est contenté de travailler en salle. La deuxième a été avancée en raison du match amical entre la réserve du NO et Beaucaire, à 18h. Une rencontre que nous voulait pas rater le coach nîmois.

Pour les nouveaux maillots du Nîmes Olympique, il va falloir encore attendre… Un temps prévu le vendredi 29 juillet en début d’après-midi, la mise en rayon des trois nouveaux maillots des Crocos devait avoir lieu ce mardi dès 14h. Finalement, tout est reporté d’une semaine supplémentaire… En attendant, les supporters patienteront avec les quelques goodies, écharpes et autres accessoires disponibles à la vente.

OAC

La pelouse du stade Pierre-Pibarot va être rénovée (Photo Corentin Migoule)

La réfection de la pelouse va démarrer. C’est désormais imminent, le chantier de rénovation de la pelouse du stade Pierre-Pibarot d’Alès devrait enfin débuter dans quelques jours. En déboursant près de 500 000 euros, la municipalité alésienne s’apprête à exaucer le vœu des dirigeants oaciens, désireux d’offrir un pré digne de ce nom à leur équipe désormais en National 2. Les jardiniers d’une entreprise spécialisée s’attacheront d’abord à refaire le socle de la surface de la pelouse, draineront l’ensemble du terrain, rénoveront le système d’arrosage et dérouleront, en septembre, la nouvelle pelouse qui arrivera en rouleaux. Celle-ci devra alors observer une période de repos de plusieurs semaines. Ce n’est qu’à partir du mois de novembre, après avoir disputé au moins leur trois premiers matches à domicile du côté d’Uzès, au stade Louis-Pautex, que les Cévenols retrouveront leur antre de Pibarot.

USAM

Les Usamistes vont transpirer cette semaine (Photo USAM)

Son Lot d’efforts. Depuis dimanche, les joueurs de l’USAM sont en stage à Temple-sur-Lot près d’Agen. Au programme : course, musculation, natation et handball évidemment. Outre les entraînements, les Nîmois disputeront leur premier match amical de cette préparation estivale contre Bordeaux Bruges Lormont, promu en Proligue, ce jeudi à 18h. Pour ce stage, l’entraîneur Ljubomir Vranjes a réservé aussi à ses joueurs un entraînement militaire vendredi avant de rentrer dans le Gard. Le samedi sera consacré à une activité de cohésion. Seulement deux joueurs sont absents lors de ce stage. Il s’agit des deux blessés de longue durée : Romain Tesio et Boïba Sissoko.

Le groupe présent en stage : Demaille, Baznik; Rebichon, Vincent, Minel, Hesham, Konradsson, Dupuy, Salou, Tobie, Gallego, Sanad, Gibernon, Kamtchop-Baril, Poyet, Acquevillo. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité