A la uneActualitésNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 3 août

Désormais sous le maillot de la réserve du Nîmes Olympique, Zakariaa Saoudi a marqué en amical (Photo OAC)
Yannick Dumas, entraîneur de l’équipe réserve du NO (Photo Norman Jardin)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Le SB30 bat la réserve. Une semaine après avoir repris l’entraînement, la réserve nîmoise jouait hier après-midi, à la Bastide, son premier match de préparation face au Stade Beaucairois (N3). Cette rencontre faisait figure d’un passage en revue de l’effectif pour le NO qui a fait participer une vingtaine de joueurs. Pour l’anecdote, c’est Beaucaire qui s’est imposé 3-2. Les deux buts nîmois ont été marqués sur penalty par Adil Ben Achour et Zakariaa Saoudi, arrivé cet été d’Alès. « Il y a eu des bonnes choses, notamment en première période. Il y avait des garçons à l’essai mais ça n’a pas été concluant. Il y a toujours des enseignements à tirer », explique l’entraîneur (et directeur du centre de formation) Yannick Dumas. Avant d’attaquer le championnat de Régionale 1, le 18 septembre à Montpellier Atlas Paillade, les réservistes nîmois jouerons  cinq matchs amicaux : samedi à Saint-Maximin (Var) face à Grasse (N2), à Bagnols-sur-Cèze (N3) le 12 août, à Narbonne (R1) le 17 août, à Marseille (N3) le 31 août et à Clermont l’Hérault (R1) le 9 septembre pour conclure la préparation.

OAC

Louis Laurent est le deuxième gardien d’Alès (Photo CM / OAC)

Un blessé longue durée sur le retour. Présent lors de la reprise des entraînements le 11 juillet dernier, Louis Laurent ne s’était pas entrainé. En raison d’une pubalgie qu’il traîne depuis mai dernier, il a aussi raté les trois premiers matches amicaux de l’OAC. C’est depuis la tribune du stade du Rouret que le jeune gardien (19 ans) a assisté à la défaite des siens face à Canet RFC (1-3) ce samedi soir. Le dernier nommé, second dans la hiérarchie des gardiens la saison dernière derrière Moreau – et qui devrait le rester – cette saison, a vu le malheureux Théo Knibbe, portier récemment arrivé de l’Athletico Marseille (N3), commettre deux bévues qui ont coûté autant de buts et inquiété les supporters alésiens présents au stade. « Si Moreau se blesse on est mal », a-t-on pu entendre samedi soir à la fin du match. Qu’ils se rassurent, Louis Laurent est sur le retour. Affuté comme jamais, le jeune homme a pris en masse à la faveur d’une réathlétisation à la dure en salle de sport depuis trois mois. S’il s’entraîne actuellement à part avec le préparateur physique Arnaud Grosselin et l’entraîneur adjoint Christophe Vialé, il prétendra bientôt à un retour lors des entraînements collectifs. Sorti sur blessure en seconde période face à Canet après avoir suscité de l’inquiétude chez ses partenaires, Abdoulaye Diaby a repris l’entraînement tout à fait normalement. Ce qui n’est pas le cas du buteur Arnold Abelinti, lui aussi sorti sur blessure samedi dernier, et ce dès la demi-heure de jeu. L’international guyanais, qui ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis le début de la semaine, a repris la course ce mercredi. Il devrait a priori être trop juste pour être du déplacement à Martigues ce vendredi 5 août où les Oaciens disputeront leur quatrième match de pré-saison.

RCN

Les joueurs du RCN ont eu droit à une immersion avec les militaires (Photo RCN)

Les Nîmois au repos. Après un stage de cohésion, le week-end dernier au 2ème REI de Nîmes, qui a permis d’intégrer les nouvelles recrues, les joueurs du Rugby Club Nîmois bénéficie d’une semaine de repos. Ils en profitent avant d’attaquer la dernière phase de leur préparation. Ce n’est qu’à la fin du mois que Nîmes jouera ses deux matchs amicaux. Le vendredi 19 août, le RCN se déplacera à Narbonne (Nationale) et c’est Villeurbanne qui viendra au stade Nicolas Kaufmann le 27 août. Le championnat de Nationale pourra ensuite commencer avec la réception de Dijon le 10 septembre et la réception de Mâcon le 18 septembre.

Tennis

Bonzi battu au premier tour. Hier, l’Anduzien Benjamin Bonzi a perdu au premier tour du tournoi ATP de Washington face à l’américain Christopher Eubanks qui a bénéficié d’une wild-card. Le 51e mondial, qui avait battu cet adversaire il y a trois semaines à Newport sur gazon, s’est incliné en trois sets (3-6, 6-3, 7-5) dans un match qui a duré près de deux heures. Redoutable au service, Eubanks a aligné les aces (16) et a mieux défendu sur balle de break. Le Gardois démarre donc par une défaite pour ce premier tournoi sur une surface dure à l’approche de la fin de saison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité