Actualité générale.Faits DiversGard

INCENDIES Deux pompiers gardois blessés lors d’une intervention dans la Drome

Deux pompiers gardois, envoyés depuis hier pour faire face à l’important incendie qui touche le département de la Drôme, ont été blessés au cours d’une intervention, lundi soir, indique le Services départemental d’incendie et de secours du Gard, mardi 9 août 2022.

Un pompier de Saint-Ambroix, brûlé à la face et à l’avant-bras, a dû être évacué́ au centre hospitalier de Valence tandis qu’un de ses collègues, originaire de Bessèges, a été hospitalisé pour des douleurs respiratoires à Die. « En fin de journée, alors qu’ils se situaient sur une ligne de crête et après avoir établi plusieurs centaines de mètres de tuyaux, le feu a soudainement pris une pente ascendante et s’est dirigé très rapidement vers leur position, précise le Sdis 30. Nos collègues ont vécu une situation particulièrement intense due à un changement de vent soudain et un embrasement de la végétation qui s’est propagé directement en cimes. »

Après une nuit de repos, les deux pompiers sont sortis ce matin. Relevés avec leur unité, ils rentrent aujourd’hui à Alès, où ils participeront à un debriefing en présence des responsables du commando Génie Feu de Forêt et du service de santé du Sdis. D’autres pompiers gardois sont par ailleurs partis ce matin en direction de la Lozère et de l’Ardèche, où ils sont engagés en protection du village de Mostuejouls.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité