ActualitésBagnols-Uzès

PONT-SAINT-ESPRIT Festif Motors est annulé

Lors de l'édition 2020 du Festif Motors, à Tresques Tresques. Cette nouvelle délocalisation prouve l'envie des organisateurs de faire vivre leur festival (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de l’édition 2020 du Festif Motors, à Tresques Tresques (Photo d’archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans un communiqué, la mairie de Pont-Saint-Esprit, où devait se tenir Festif Motors ce week-end, informe que l’événement est annulé. 

La mairie précise que la manifestation, organisée par l’association tresquoise Airs de Fête pour la première fois à Pont-Saint-Esprit après quatre éditions à Tresques, « ne pourra pas avoir lieu dans notre ville. Les baptêmes en hélicoptère qui étaient également prévus dans le cadre de cette manifestation sont également annulés. » 

En cause : « La préfecture du Gard n’a en effet pas autorisé la tenue de la manifestation. De ce fait, la mairie ne peut pas prendre la responsabilité de l’accueillir », ajoute la ville de Pont-Saint-Esprit. « La préfecture du Gard a expliqué par courrier à l’organisateur de cette manifestation, le président de l’association Airs de fête, qu’elle ne pouvait pas l’autoriser à organiser Festif Motors en raison de l’absence de demande officielle réglementaire de sa part », reprend la mairie dans son communiqué. A priori, Airs de fête n’a pas envoyé de demande règlementaire de survol en hélicoptère. 

« La mairie de Pont-Saint-Esprit regrette l’annulation de cette manifestation, qui avait fortement mobilisé les services municipaux et qui aurait indéniablement attiré des milliers de personnes », poursuit-elle dans son propos. La mairie conclut en affirmant qu’elle « sera toujours prête à accueillir cet événement dans le respect des autorisations préfectorales. » Contacté, le président d’Airs de fête Valentin Riffard n’a pas retourné notre appel. 

Th.A

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité