A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 22 septembre

Moussa Koné est absent pour le déplacement à Toulouse en amical (Photo Yannick Pons)
Ronny Labonne débutera face à Toulouse en match amical (Photo Yannick Pons)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Quatre absents pour Toulouse. En cette période de trêve internationale, Nîmes Olympique dispute un match amical demain à 11h30 à Toulouse face au Téfécé. Les Crocos vont se lever de bonne heure puisqu’ils ont rendez-vous à 7h à la Bastide. Un groupe de 18 joueurs a été retenu avec pour la première fois Nasser Djiga, enfin qualifié pour jouer en championnat contre Paris FC le 1er octobre durant que Guessoum purgera son match de suspension. Suspendus contre Sochaux (3-1), Vargas et Labonne devraient débuter demain tout comme Thomasen qui a encore besoin de retrouver du rythme. Pour cette rencontre amicale, Nicolas Usaï devrait aligner une défense à quatre. Quatre joueurs sont indisponibles pour ce match. Poulain poursuit sa réathlétisation et le défenseur ne sera pas encore prêt pour affronter le PFC. Benezet, Koné et Benrahou sont forfaits. Le numéro 22 va débuter sa rééducation à Bordeaux après avoir été opéré d’une pubalgie. Lors de la séance de ce matin, 24 joueurs étaient présents. Après avoir travaillé sur le rythme et l’intensité avec des confrontations sur des petits terrains, le staff a organisé un atelier sur les contre-attaques après un coup de pied arrêté. Malafosse, Nazih, Philibert, Doucouré, Zampa et Boudache n’ont pas été retenus.

Le groupe retenu : Dias, Maraval – Burner, Durand de Gevigney, Djiga, Guessoum, Labonne, Sadzoute, Ueda, Vargas – Delpech, Fomba, N’Guessan, Thomasen – Omarsson, Pagis, Saïd, Tchokounté. 

Le onze probable : Maraval – Labonne, Durand de Gevigney, Ueda, Sadzoute – Thomasen, Fomba – Vargas, Pagis, Saïd – Tchokounté. 

Nasraoui contre les Bleus. Parmi les jeunes qui s’entraînent depuis le début de la saison avec les Crocos, il en manquait un à l’appel ce matin. Il s’agit de Rayan Nasraoui, le seul Nîmois parti en sélection lors de cette trêve internationale. Le jeune latéral gauche de 19 ans vient d’être appelé pour la première fois avec l’équipe des moins de 20 ans de la Tunisie. Hier soir, les Aigles de Carthage affrontaient la France U20 au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge (0-0). Le jeune Nîmois, qui n’est pas encore professionnel, était titulaire et s’est même procuré une belle occasion (voir vidéo ci-dessus). Tunisiens et Français se retrouvent au même endroit ce samedi 24 septembre à 19h pour un second match amical. Le défenseur est déjà apparu à plusieurs reprises sur des feuilles de match de Ligue 2 cette saison. Il a eu la chance de disputer ses neuf premières minutes en professionnel, le 20 août dernier, lors de la défaite à Dijon (2-1).

USAM Nîmes Gard

Jean-Jacques Acquevillo n’est pas à 100% pour cette rencontre (Photo USAM)

Acquevillo incertain. Après sa victoire samedi dernier à Dunkerque (32-34), l’USAM Nîmes Gard enchaîne avec la 3e journée de Starligue demain contre Saint-Raphaël au Parnasse (20h). Comme les Nîmois, battus par le PSG lors de leur match inaugural (28-33), les Varois comptent une victoire (32-30 contre Limoges) et une défaite au compteur. Ils se sont inclinés, la semaine dernière, à Cesson (28-24). Côté Usamiste, Luc Tobie est de retour. Même s’il est dans le groupe retenu, Jean-Jacques Acquevillo n’est pas totalement apte. Ce matin, il s’est entraîné à part avec le préparateur physique Marc Teissonniere. Si l’arrière gauche venait à entrer, son temps de jeu serait limité. Un match qui sera forcément particulier pour Alexandre Demaille, né à Draguignan mais formé à Saint-Raphaël où il a évolué chez les pros lors des cinq dernières saisons.

Les matches de 3ème journée et le classement : 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité