EconomieMédias.

2 COURTS-MÉTRAGES, TOURNES DANS LE GARD ET SOUTENUS PAR LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON, OBTIENNENT DES PRIX AU FESTIVAL DU COURT-MÉTRAGE DE CLERMONT-FERRAND …

Festival-du-court-metrage-de-Clermont-Ferrand-2010.jpg

Deux courts métrages soutenus par la Région ont obtenu des prix au Festival international du court métrage de Clermont Ferrand ...

Il s'agit de "Annie" de Francia réalisé par Christophe Le Masne, qui obtient le Prix Spécial du Jury. Le film s'est tourné en 2008 dans le Gard et les Pyrénées Orientales en 2008.

Synopsis : Deux sœurs et leur mère roulent à travers l'Espagne pour se rendre au mariage d'un cousin éloigné. Pour Annie, la mère, fille d'un réfugié politique espagnol exilé en France, c'est l'occasion de renouer avec une famille dont elle a perdu le contact et de permettre à ses filles (15 et 25 ans) de retrouver leurs véritables racines.

Contact production : Glaski productions 01-43-45-52-24

Egalement récompensé, "Le frère" réalisé par Julien Darras, qui obtient le prix de la meilleure première œuvre de fiction. Le film s'est tourné à La Grand Combe dans le Gard en 2008.

Synopsis : Septembre 1958. Le soldat Pierre-Emile Delorme, gravement mutilé en Algérie, est contraint de retourner vivre au foyer familial. Entre un père très ambitieux et une mère effacée, dans un monde de paroles, de non-dits et de faux-semblants, Pierre va se livrer à son frère aîné, Alban, et lui confier sa mémoire. La mémoire, couchée sur le papier, d'une guerre absurde. Une mémoire gênante à bien des égards.

Contact production : Palé films 01-43-80-38-15

Pour rappel, en 2010, la Région consacre 2M€ au cinéma, à l'audiovisuel et au multimédia.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité