Actualité générale.Actualités

REFUS DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE AU GARDOIS SAÏD SADOUDI : LA PRÉFECTURE DU GARD ANNONCE UN NOUVEL EXAMEN DE LA DÉCISION …

400_F_780051_gUV91PZiFlmnxyzVAKqrN2YZjkGvRb-copie-1.jpg

En fin de semaine dernière, nos confères du Midi Libre faisait état de la situation de Saïd Sadoudi, qui a vécu cinquante-cinq ans en France.

Après avoir servi sous le drapeaux français et avoir travaillé au fond des mines de l'Hexagone, lui et son épouse viennent de se voir refuser la nationalité française qu'ils ont demandé.

Vous pouvez lire ou relire l'article complet de Midi Libre ICI

Aujourd'hui, la Préfecture du Gard réagit et vient d'adresser un communiqué à la presse locale.

www.objectifgard.com vous propose de le découvrir dans son intégralité :

Un article de presse paru dimanche 30 janvier 2011 fait état de la demande de naturalisation de Monsieur Saïd SADOUDI, déclarée irrecevable par l'administration au motif que, ne sachant ni lire, ni écrire le français, il ne pouvait être assimilé à la communauté française et ne remplissait donc pas les conditions fixées par le code civil.

L'administration a fondé sa décision initiale de refus sur une application stricte de la réglementation.

Aujourd'hui, le Préfet du Gard a demandé qu'un nouvel examen soit fait de sa situation. Cet examen tiendra compte de l'ensemble des éléments biographiques qui ressortent dans l'article de presse.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité