Actualité générale.Actualités

OTAGES ENLEVÉS AU NIGER EN SEPTEMBRE 2010 : LA GARDOISE FRANÇOISE LARRIBE LIBÉRÉE

Trois des sept otages enlevés en septembre 2010 par Al-Qaïda dans le nord du Niger - une Française, un Malgache et un Togolais - ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi en territoire nigérien et emmenés à Niamey où ils sont en bonne santé.

L'annonce de cette libération, faite dans un premier temps de source sécuritaire à Niamey, a été aussitôt confirmée par les présidences togolaise et française, cette dernière précisant qu'ils étaient "en bonne santé" et qu'ils avaient été libérés jeudi "en fin de journée".

Le 16 septembre 2010, un cadre français du groupe Areva et son épouse, Françoise Larribe, ainsi que cinq employés (trois Français, un Togolais et un Malgache) de son sous-traitant Satom, filiale du groupe Vinci, avaient été enlevées sur le site d'extraction d'uranium d'Arlit (nord du Niger).

Mme Larribe souffre d'un cancer et, peu de temps avant d'être enlevée, elle avait subi une chimiothérapie, selon un de ses proches.

Pour rappel, Françoise Larribe dont la famille est originaire du Lot, possède des attaches dans le Gard.

Source : romandie.com (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité