ActualitésPolémique.

POLÉMIQUE CONCERNANT L’ABATTAGE DES ARBRES : JEAN-PAUL FOURNIER, SÉNATEUR-MAIRE DE NÎMES RÉPOND A LA GAZETTE DE NÎMES …

L'affaire de l'abattage d'une cinquantaine d'arbres est au coeur de la polémique à Nîmes depuis plusieurs semaines ...

Nous avons eu l'occasion de vous en faire part à de nombreuses reprises ...

Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes et président de Nîmes métropole s'explique cette semaine dans les colonnes de La Gazette de Nîmes ...

www.objectifgard.com vous propose de découvrir quelques passages (l'intégralité de l'entretien est à lire dans La Gazette de Nîmes, édition de cette semaine actuellement en kiosque) :

Concernant l'entame des travaux sans avoir toutes les autorisations : "C'est vrai qu'on a mis un peu la charrue avant les boeufs dans cette affaire. On n'attendait plus que l'avis de l'architecte des bâtiments de France qui avait émis quelques réserves parce qu'il n'avait pas tous les documents. (...) J'étais sûr que l'architecte des bâtiments de France léverait ses réserves, ce qu'il a fait d'ailleurs"

Concernant le déficit d'information sur l'abattage des arbres : "Je pense que la majorité des gens l'ont bien compris. Mais de toute façon, on peut toujours expliquer ce que l'on veut, il y aura toujours des irréductibles. Toujours les mêmes. Les dix qui étaient devant les arbres, c'étaient les dix qui étaient devant le mur de la route d'Alès ou devant l'antenne du Mont Duplan."

Concernant la décision du tribunal administratif : "Le tribunal administratif nous demande d'arrêter, on arrête alors que sur 57 arbres, il n'en reste plus que 6 à abattre et un autre à déraciner. Mais je fais un recours devant le conseil d'État. (...)"

Source : La Gazette de Nîmes (l'intégralité de l'entretien est à lire dans La Gazette de Nîmes, édition de cette semaine actuellement en kiosque)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité