ActualitésPolémique.

MARCHE DE SOUTIEN POUR LES 2 ÉLUS CONDAMNÉS ET POUR LE MAINTIEN DES TRADITIONS CAMARGUAISES, CE SAMEDI 12 MARS 2011 LORS DE L’ABRIVADO DES PLAGES AU GRAU DU ROI

Suite aux évènements qui ont secoué la ville du Grau du Roi et l'ensemble du monde des traditions camarguaises au travers de la condamnation de deux élus Enry BERNARD – BERTRAND et Jean SPALMA jugés en leur nom propre pour homicide involontaire.

La municipalité de la ville du Grau du Roi a décidé de maintenir l'organisation de l'Abrivado des plages qui aura lieu le samedi 12 mars 2011 à 11h00 et d'organiser une marche de soutien le même jour.

Cette marche, organisée en soutien aux deux élus est aussi le symbole de l'attachement de toute une région aux traditions camarguaises qui sont l'âme de nos villes et nos villages.

Le rendez-vous de ce grand rassemblement est fixé le samedi 12 mars 2011 à 9h30 sur le parvis des Arènes.

Cette marche se dirigera vers la villa Parry où M. le Député – Maire Etienne MOURRUT et l'ensemble du conseil municipal seront présents pour une allocution qui, cette année, revêtira une dimension particulière.

En 1880, la ville du Grau du Roi organisait sa première fête votive incluant des jeux taurins, comme il en était coutume dans tous les villages de la région. Depuis ces traditions perdurent et font de notre région ce qu'elle est.

Aujourd'hui, l'organisation de ce rassemblement, et de l'Abrivado des plages, démontre la volonté municipale de maintenir ces traditions pour le respect de notre identité.

M. BERNARD – BERTRAND, M. SPALMA et M. Le Député – Maire très touchés par les nombreux témoignages et lettres de soutien, vous invitent à vous joindre à eux dans cette démarche.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité