PolitiquePolitique.

MARINS PÊCHEURS DU GRAU DU ROI : DAMIEN ALARY, PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD, INTERPELLE LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE POUR LA TENUE URGENTE D’UNE TABLE RONDE ET SOUTENIR LA PROFESSION

CHALUT.png

Alors que la grogne des marins pécheurs du port du Grau du Roi enfle après l'arrestation d'un des leurs, Damien Alary, président du Conseil général du Gard, s'inquiète du calme plat du gouvernement et réitère sa demande d'audience auprès de Bruno Lemaire, ministre de l'Agriculture :

« Depuis le début de l'année, les marins-pêcheurs du Grau du Roi, premier port de pêche du Languedoc-Roussillon, manifestent leur mécontentement face à l'envolée des prix du gasoil. Elle aggrave un peu plus la crise structurelle qu'ils connaissent, avec une réglementation européenne qu'ils jugent inadaptée à la pêche en Méditerranée.

Aujourd'hui un pêcheur est arrêté, faute de filet à la maille. Demain, ce sera près de 30 patrons de chalut et leurs équipes qui risquent de s'arrêter si les pouvoirs publics ne prennent pas de rapides dispositions. J'interpelle à nouveau le ministre de l'Agriculture pour la tenue urgente d'une table ronde. Les marins pécheurs du Grau du roi entendent vivre de leur pêche et de leur profession. Il est grand temps de les entendre et de les soutenir », conclut Damien Alary.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité