Actualité générale.Actualités

UNE BALADE HORS DU COMMUN PLACÉE SOUS LE SIGNE DU PATRIMOINE MONDIAL DE L’HUMANITÉ : « L’AQUEDUC SELON RABELAIS » LE 23 AVRIL 2011

Pays-de-l-Uzege.png

Dans le cadre de la manifestation « Avril en balade », le Pays Uzège–Pont du Gard et le Comité Départemental du Tourisme du Gard proposent une randonnée gourmande placée sous le signe du Patrimoine Mondial de l'Humanité : la Gastronomie française et le Site prestigieux du Pont du Gard.

Six étapes gastronomiques signées Jérôme Nutile (chef étoilé**) de l'Hostellerie le Castellas à Collias, accompagnées des vins qui font l'identité du territoire : les vins de pays Duché d'Uzès et Coteaux du Pont du Gard, et les vins A.O.C Côtes du Rhône rive droite.

Cette balade, qui allie découvertes et saveurs, est labellisée MILITANT DU GOÛT et SUD DE FRANCE, ce qui garantit la qualité de produits et privilégie les partenariats avec les producteurs locaux en respectant la saisonnalité des produits, ce qui l'inscrit dans la démarche « Gard Durable ».

Le café qui sera servi à l'issue de la balade est torréfié à l'ancienne (Bois & Charbon) par l'Atelier du Café situé à Uzès, qui utilise le dernier torréfacteur de 1905 encore en fonction en France. Le Raspaillou, pain bio 100% gardois accompagnera tous les plats.

A chaque étape un plat, des cuvées sélectionnées pour un accord met et vin, des paysages variés tels que ; des vignes gorgées de promesses, une nature sauvage qui offre au printemps sa mosaïque de couleurs et de saveurs, des vestiges de l'aqueduc qui rappellent qu'ici, la pierre est le témoin de l'Histoire, celle taillée par les romains pour construire le prestigieux Pont du Gard, où vous prendrez le dessert.

A l'issue de cette randonnée, le Site du Pont du Gard propose un espace où vous pourrez acheter les cuvées dégustées au cours de votre cheminement.

Tarif : 50 €/ personne

Réservation-information : Centrale de Reservation Loisirs Accueil Gard

04.66.36.96.30 www.tourismegard.com

reservation@tourismegard.com

A découvrir aussi la Balade de Bacchus au fil du Bourdic et la Balade en Bio Majeur à Blauzac les 30 avril et 1er mai. www.pays-uzege-pontdugard.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité