Santé.Société

4ÈME JOURNÉE MONDIALE DE L’HYGIÈNE DES MAINS AU CHU DE NÎMES CE JEUDI 5 MAI 2011

CHULe jeudi 5 mai 2011 se déroulera la quatrième Journée Mondiale de l’hygiène des mains "Des mains désinfectées, des risques évités !".

 

L’objectif de cette journée est de sensibiliser le public et de promouvoir l’hygiène des mains auprès des professionnels de santé et des usagers des établissements de santé à travers notamment l’utilisation des produits hydro-alcooliques. Le lavage des mains est le geste le plus important pour lutter contre les infections nosocomiales. Différentes techniques existent : le lavage simple, le traitement hygiénique des mains par friction, la désinfection chirurgicale par friction avec un produit hydro alcoolique.

 

Dans le cadre de la formation des professionnels à l’hygiène des mains, le CHU de Nîmes utilise un outil pédagogique, la « BOITACOUCOU ». A l’aide d’un témoin phosphorescent contenu dans le produit hydro alcoolique « spécial formation », l’utilisateur visualise la qualité de la friction de ses mains. Ce caisson permet de vérifier rapidement la technique de désinfection des mains.

 

Organisée au CHU de Nîmes par le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales et l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière.

 

« Mission Mains Propres »

Jeudi 5 MAI 2011

Hall de Serre Cavalier

Hall du Grau du Roi

Hall de Caremeau Sud

entre 10h et 16h

 

Stand d’information et de sensibilisation à l’hygiène des mains

Le slogan porté pour cette 4ème journée : Zéro bijou : Je m'engage !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité