Actualité générale.Actualités

HANDICAP : LE GRAND ALÈS FINANCE UN NOUVEAU MATÉRIEL DE MISE A L’EAU AU CENTRE NAUTIQUE LE TOBOGGAN

mise-eau-mobilite-reduite-01.jpg

Le Grand Alès a financé un nouveau matériel de mise à l’eau pour personnes handicapées au centre nautique Le Toboggan.

« Avant, deux moniteurs devaient me porter pour me mettre à l’eau. Maintenant, avec cette nouvelle machine, c’est beaucoup plus facile et confortable. »

Mylène, amputée des deux jambes, ne tarit pas d’éloges sur la machine de mise à l’eau pour personnes à mobilité réduite, utilisée au centre nautique Le Toboggan.

Les baigneurs handicapés moteurs sont en effet placés sur une chaise qui descend doucement dans l’eau, le processus étant tout aussi simple pour sortir du bassin.

« Ce dispositif de mise à l’eau a le grand avantage d’être mobile, souligne Yann Faure, directeur du Toboggan. Ainsi, on peut transporter la personne à n’importe quel endroit du bassin ».

Cet investissement de 10 000 €, financé par le Grand Alès, vaut largement la peine au regard des avantages qu’en retirent les personnes en fauteuil roulant, à commencer par les adhérents d’Alès Handisport, qui viennent nager une fois par semaine.

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité