Nîmes

LES ATELIERS DU TÉLÉMAC DE NÎMES FONT LEUR FESTIVAL SUITE, LES 16, 17 ET 18 JUIN 2011

Pour-l-annonce.jpg

 

 

Les spectacles que propose le Télémac ont été réalisés tout au long de l’année scolaire 2010/2011 par les élèves des ateliers de l’école de théâtre du Télémac. Autour d’un travail sur la voix, l’improvisation et l’occupation de l’espace, ils ont pu découvrir les bases du travail du comédien et se confronter au texte. Du jeu d’acteur à la mise en scène, ils vous présentent aujourd’hui le résultat de leur travail, dans le cadre du théâtre amateur.

 

Au programme, les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 juin

 

À 18h30 - Pour l’annonce De Pierre GRIPARI

Mise en scène d’Elodie GUIZARD - Atelier ados 1

Le grand Charles Perrault passe une annonce pour trouver les personnages de son futur Petit Chaperon rouge. Plusieurs candidats se présentent mais seulement… ils ne sont pas tout à fait conformes à ce que notre écrivain avait imaginé.

 

Lorsque celui-ci présente son projet de conte, personne n’est d’accord et les réclamations fusent, chacun voulant réécrire l’histoire selon ses envies et sa fantaisie. Devant cette galerie de personnages fantasques et hauts en couleur, comment Perrault va-t-il terminer son récit ?

 

 

À 20 h - Alice et autres merveillesDe Fabrice MELQUIOT

Mise en scène de Kader ROUBAHIE - Atelier ados 2

La forte personnalité d’Alice, petite fille curieuse mais pas dupe, ne pouvait que séduire Fabrice Melquiot, qui nous propose une lecture buissonnière du conte de Lewis Carroll, osant l’impertinence et l’audace d’une langue familière et burlesquement poétique, dans lequel Alice dialogue d’égal à égal avec le Chaperon rouge, Pinocchio et même la Poupée Barbie qui lui fait son habituel numéro de blonde…

 

Un spectacle théâtral et musical au rythme effréné, où le jeu des acteurs, le travail de la lumière et la magie du théâtre sont au service de la féérie et du rêve.

 

Tarifs : 5 € tout public

Entrée libre enfant, adolescent, étudiant et demandeur d'emploi

 

Réservation obligatoire au 04 66 21 07 60 ou theatretelemac@aol.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité