Actualité générale.Actualités

CARRÉ SAINT DOMINIQUE AU CHEMIN-BAS D’AVIGNON A NÎMES : LE POINT SUR LES PREMIERS TRAVAUX

Conformément à ce qu’il annonçait  le 17 juin dernier, Epareca fait savoir qu'il a mobilisé ses équipes pour mettre en sécurité, sans délai, l'espace Carré Saint Dominique dans le quartier du Chemin Bas d'Avignon à Nîmes et procéder au déblaiement et à la démolition de la partie incendiée (Leader Price).

 

Les travaux ont débuté le 20 juin dernier pour s’achever le 1er juillet 2011.

Epareca réaffirme sa volonté de reconstruire l’espace commercial pour une remise en exploitation des commerces dès le 1er trimestre 2012 mais rappelle que cet engagement est conditionné par un accord entre Epareca, la Préfecture du Gard et la mairie de Nîmes d’ici la fin du mois de juin entérinant les trois conditions suivantes :

- l’accueil d’un poste de Police à l’extrémité de l’espace commercial et une amplitude de présence policière pendant les heures d’ouverture des commerces,

- l’aménagement d’un parking de surface face aux commerces, le parking souterrain étant pour le moment impraticable dans un tel climat d’insécurité,
- la mise en place effective, complète et fonctionnelle du dispositif de caméras de vidéoprotection autour de l’espace commercial, conformément aux engagements pris par la collectivité.

En outre, Epareca demande l’installation d’un marché temporaire dans l’attente de la reconstruction du supermarché.

 

 


Epareca  : présentation


Créé en 1998 en application de la Loi du Pacte de Relance pour la Ville de 1996, Epareca est l’Etablissement national public d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux.

 

Sa mission est d’accompagner les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des quartiers en difficulté.

 

l intervient en qualité de promoteur, d’investisseur et d’exploitant d’espaces commerciaux de proximité.

 

En redonnant vie au commerce et à l’artisanat au cœur de ces quartiers, l’Etablissement contribue à apporter du confort aux habitants et à recréer durablement du lien social. A ce jour, plus d’une centaine d’opérations sont traitées ou en cours sur tout le territoire.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité