EconomieEconomie.

CONFÉRENCE SUR « LA CITÉ, LA CRISE DE LA DÉMOCRATIE ET LES MÉDIAS D’AUJOURD’HUI », EN PRÉSENCE D’EDWY PLENEL, LE MARDI 04 OCTOBRE 2011 AU LYCÉE DAUDET A NÎMES

220px-Edwi_Plenel_-_Huma_2008-_6366.jpg

 

 

 

Inscrite dans le sillage des universités populaires alternatives relancées par Michel Onfray en 2002 et animée par une majorité d'initiateurs de l'Université Populaire de Nîmes (créée en décembre 2009 et qui a connu un "scission" récemment), l'Université Critique et Citoyenne de Nîmes (UCCN) va démarrer ses activités en octobre 2011.

 

Le thème transversal des cours pour l'année scolaire 2011-2012 sera : "la cité" (sous le double angle de la polis et des politiques urbaines).

 

Les cours auront lieu tous les mardis (hors période de vacances scolaires) de 19h à 21h (1h de cours/1h de discussions-débat), en général soit au Centre Pablo Neruda, soit à l'IUFM de Nîmes, à partir du mardi 11 octobre 2011.

 

Notez dés à présent qu'une séance inaugurale aura lieu le mardi 4 octobre 2011, de 19h à 21h, salle Terrisse (lycée Daudet) avec une conférence d'Edwy Plenel (ancien directeur de la rédaction du journal du Monde, fondateur et président du site d'informations Mediapart) sur "La cité, la crise de la démocratie et les médias aujourd'hui".

 

Les cours sont ouverts à tous, gratuits, sans inscription préalable, les enseignements étant assurés sur la base du bénévolat.

 

Revue de Web / agnimes.blogspot.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité