Actualité générale.Actualités

CARRÉ SAINT DOMINIQUE A NÎMES : LA MAIRIE ET EPARECA A NOUVEAU A LA TABLE DES DISCUSSIONS

A sa demande, François Mius, Directeur général d’Epareca a été reçu par Jean-Albert Chieze, Directeur du cabinet de Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes, en présence de Richard Tibérino, Adjoint au maire, délégué à la sécurité, ce mardi 5 juillet 2011.

Compte tenu du contexte actuel qui rend le parking en sous-sol impraticable, Epareca et la Ville ont convenu de la nécessité d’un stationnement provisoire adapté sur le parvis, qui sera aménagé dans le respect de sa qualité et en ménageant la possibilité d’accueillir également des étals alimentaires le temps de la reconstruction.

Ils se sont également accordés sur le caractère indispensable de la présence d’une moyenne surface alimentaire.

Sur la question de la sécurité du site, Epareca n’est pas habilité pour assurer des missions de maintien de l’ordre public.

La Ville a, quant à elle, consenti des efforts considérables en matière de déploiement de police municipale.

Pour autant, Epareca et la Ville soulignent la nécessité d’une présence physique a minima aux heures d’ouverture et de fermeture des commerces.

Epareca a confirmé avoir pris dès le 9 juin dernier toutes dispositions pour permettre une reconstruction en procédure d’urgence, compte tenu de considérations d’ordre public et de préservation économique des commerçants, afin de permettre une réouverture dès le 1er trimestre 2012.

La mobilisation massive de son équipe est actée.

Pour répondre à une demande d’Epareca de mettre en place une présence policière, notamment par transfert du poste de police en extrémité, Monsieur le Préfet a engagé une mise à l’étude.

La Ville et Epareca prendront l’initiative d’une réunion en deuxième quinzaine de juillet avec l’ensemble des partenaires concernés afin d’aborder les multiples aspects et trouver les solutions adaptées dans les meilleurs délais.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité