Bagnols-Uzès

BILAN DE LA 41EME ÉDITION DES NUITS MUSICALES D’UZÈS …

3086371-4403994.jpg

 

La 41ème édition des nuits musicales d'Uzès a eu lieu du 15 au 28 juillet dernier ...

 

Au total, ce sont 185 artistes (contre 103 en 2010) qui ont interprété des chefs d'œuvres de la musique baroque (Vivaldi, Purcell, Haendel...) ...

 

Le taux de fréquentation de cette édition 2011 est exceptionnelle : 98%.

 

5 335 spectateurs se sont déplacés cette année, venus de l'Uzège (25,3%), de la région (44,8% hors Uzège), de France (22,1% hors région) et de l'étranger (7,8%).

 

Un succès principalement dû à la programmation et la présence d'artistes d'exception (Philippe Jaroussky, Alexandre Tharaud, Jean Tubéry...) mais aussi grâce à la volonté des Nuits musicales de rendre ces concerts accessibles : le prix moyen du billet cette année approchait les 40 €, avec un éventail de prix large, de 9 à 95 €.

 

Pour clôturer ce bilan, la présidente Yvette Doumens a souligné l'organisation quasi parfaite du festival. "Derrière ces chiffres, il y a des gens qui ont passé des soirées extraordinaires - dans des lieux magnifiques. Il existe une véritable harmonie entre la ville et le festival. Je suis fière d'y être associée" a-t-elle déclaré avant de se dire confiante pour l'avenir, car la popularité de la manifestation augmente chaque année un peu plus.

 

Concernant la prochaine édition, son élaboration a déjà commencé avec une programmation qui s'inscrit dans la continuité de 2011.

 

Source : Mairie d'Uzès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité