Actualité générale.Actualités

RENTRÉE 2011 : LE LYCÉE JACQUES PRÉVERT A SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS ENFIN AU COMPLET !

lycee-jacques-prevert-01.jpg

 

 

Cette semaine, les élèves de Terminale générale ont enfin fait leur rentrée au lycée Jacques Prévert à Saint-Christol-lez-Alès.

 

1 350 élèves : c'est le nombre de lycéens que compte désormais le lycée Jacques Prévert à Saint-Christol-lez-Alès.

 

Le nouveau lycée qui a ouvert ses portes il y a trois ans, a atteint sa vitesse de croisière.

 

Une montée en puissance depuis trois ans (950 élèves en 2009 et 1 050 en 2010) qui a permis de délester progressivement le lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès.

 

Du côté de la cité scolaire de Jean-Baptiste Dumas, c’est une rentrée à 2 000 élèves que vivent les enseignants : 1 300 pour la partie du lycée général et 700 au lycée professionnel.

 

La fin du transfert des élèves pour une répartition plus juste des effectifs sur le bassin alésien touche ainsi à sa fin et le lycée Jean-Baptiste Dumas peut désormais envisager de se redéployer : c’est une réorganisation générale qui attend l’établissement d’ici trois ans puisque la Région devrait investir 40 M€ pour une restructuration générale et une remise à neuf de la cité scolaire qui devrait durer au moins trois ans.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité