Actualité générale.Actualités

LE POINT SUR L’AMÉNAGEMENT DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE À NÎMES D’OCTOBRE À DECEMBRE 2011

 

Objectifgard vous indique les changements de sens de circulation, les fermetures de voies et les itinéraires conseillés pour accéder au centre-ville de Nîmes. Ces informations concernent le secteur République, Pompidou, Triangle de la Gare et pont de l'observance d'octobre à décembre 2011.

 

Tango+, aménagement de la ligne Nord-SudSecteur République :

 

• La rue Pharamond est accessible uniquement par la rue St Rémy.

• La circulation sur la place Montcalm depuis la rue de la République est fermée, conformément au plan de circulation définitif. Il faut désormais passer par la rue Bourdaloue.

• Depuis la rue du Cirque Romain, la circulation est désormais possible vers la rue Bourdaloue uniquement pour les véhicules inférieurs à 6T.

• La circulation est rouverte à tous les véhicules depuis la rue Porte de France vers la rue de Saint Gilles.

• La rue Ruffi et la rue Cart sont fermées à la circulation depuis la rue Bourdaloue en direction de la rue de la République sauf pour les riverains, les livraisons et les secours.

• Bas de Jean-Jaurès : traitement de l’arche Est en octobre et de l’arche Ouest en novembre. La circulation sortante basculera d’une arche à l’autre en fonction de l’emprise du chantier.

• Pont de l’Observance : sens unique sortant route d’Avignon du 2 novembre au 16 décembre.

 

 

Programme Cadereau

 

1er tronçon de l’avenue Pompidou (de Kennedy à la rue Montaury) : mise en place d’une déviation depuis l’avenue Pompidou vers l’avenue Kennedy, par la rue Montaury et la rue Armand Barbès. Tourne à gauche rue du Mail/Pompidou restitué en octobre.

 

 

Esplanade

 

Fermeture de la circulation au Sud de l’Esplanade :

• pour se déplacer d’Ouest en Est, la circulation doit se faire par l’arrière de la gare,

• en provenant du Sud de la Ville, il faut rejoindre le boulevard Amiral Courbet via l’avenue Général Leclerc, l’avenue Carnot et la rue

Notre Dame.

 

 

PENDANT LA DURÉE DES TRAVAUX, TOUS LES COMMERCES DU CENTRE-VILLE VOUS ACCUEILLENT AUX HORAIRES HABITUELS.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité