A la unePolitiquePolitique.

FRANCK PROUST, 1ER ADJOINT AU MAIRE DE NÎMES ET DÉPUTÉ EUROPÉEN : « TAÏWAN A VOCATION A DEVENIR UN GRAND PARTENAIRE COMMERCIAL DE L’UE »

 

 

 

De retour d'un voyage de 4 jours à Taiwan avec une délégation du Parlement européen, Franck Proust, député européen UMP-PPE et Premier adjoint au maire de Nîmes, s'est déclaré favorable à un accord de libre-échange entre l'Union européenne et Taïwan.
"Bien que l'UE ne reconnaisse pas Taïwan comme Etat indépendant, il est devenu crucial aujourd'hui d'approfondir nos relations commerciales. Contrairement à la Chine ou au Japon, nos économies sont très complémentaires et les Taïwanais ont une conception de la propriété intellectuelle qui se rapproche de la nôtre" a déclaré l'eurodéputé.

 

"Surtout, un accord de libre-échange serait pour nous une porte d'entrée vers la Chine, le Japon et plus généralement vers les marchés asiatiques, sans risquer les vols de technologies. Les Taïwanais ont l'air fascinés par l'Europe et s'ils sont demandeurs d'un accord commercial, ce n'est pas pour nous engloutir mais pour développer des relations commerciales déjà très complémentaires" a poursuivi M. Proust, "J'espère simplement que la politique "d'une seule Chine" de l'UE ne bloquera pas un futur accord qui est vital pour notre économie".

Le député européen a souligné que, si plusieurs grandes entreprises françaises sont déjà présentes à Taiwan, comme la BNP-Paribas qui y emploie plus de 5 000 personnes, ce pays est également attractif pour nos PME.

 

L'entreprise nîmoise Fogale Nanotech est ainsi présente à Taipei. Un accord de libre échange avec Taiwan lui permettrait de mieux se développer et de pénétrer plus largement le marché asiatique.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité