Actualité générale.Actualités

9 LOGEMENTS SOCIAUX INAUGURÉS A NÎMES, CE VENDREDI 28 OCTOBRE 2011

 

 

 

La résidence « La Vie là » constituée de 9 logements sociaux situés 4 ter rue Arnavielle à Nîmes, a été inaugurée ce vendredi 28 octobre 2011.
Elle a été construite par la société « Un toit pour Tous » et a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes et des adultes souffrant d’un handicap.

 

Le Conseil général a participé au financement de cette construction et a financé également les services d’accompagnement qui gèrent au quotidien la vie des résidents pour faciliter leur intégration sociale.

Les logements (1 studio et 8 type II) sont donc accessibles à des personnes à mobilité réduite. Ils vont faire l’objet d’une convention de location avec l’Association départementale pour adultes et jeunes handicapés (l’APAJH). Ils font partie d’un programme mis en place par le Service d’accompagnement à la vie sociale pour le logement autonome des personnes en situation de handicap (SAVS) qui regroupe 28 professionnels équivalents temps plein.
Les résidents sont suivis par l’APAJH qui leur offre un cadre de vie à la fois autonome et sécurisé. Chaque résident est installé chez lui tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et donc mieux adapté à ses besoins.

 

Le Département qui soutient la création de logements pour les publics les plus défavorisés a subventionné cette réalisation à hauteur de 45 000 € (5 000 € par logement). Il garantit également l’emprunt de 50% du prêt requis.

 

Le programme du SAVS est une équipe majoritairement composée de personnel socio- éducatif, sous compétence du Département, qui travaille dans le Gard depuis janvier 2007. Le Département lui consacre une enveloppe annuelle de près de 800 000 euros.

Le Département attribue plus de 5 millions d’euros par an au logement social, ce qui représente entre 500 et 600 logements aidés par an. Près de 3 400 Gardois ont bénéficié d’une intervention pour accéder ou se maintenir dans leur logement.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité