Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 16.11.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 79 fois

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS D'ASSURANCES ESTIME LE COÛT DES DÉGÂTS LIÉ AUX INTEMPÉRIES DANS LE SUD DE LA FRANCE A PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIONS D'EUROS

Ce mardi 15 novembre 2011, la fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) apporte les premiers chiffres concernant les intempéries dans le sud de la France. Et selon les premières estimations de la FFSA, les dégâts devraient se chiffrer à plusieurs centaines de millions d'euros (entre 600 et 800 millions d'euros).

Six départements ont été touchés : le Var, les Alpes-Maritimes, l'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône et, dans une moindre mesure, les Pyrénées-Atlantiques.

"Les assureurs travaillent main dans la main avec l'Etat et les pouvoirs publics pour que les indemnisations et le retour à la vie normale se fassent le plus vite et le mieux possible" a déclaré Bernard Spitz. Le président de la FFSA a également noté que les assureurs ont d'ores et déjà engagé des moyens exceptionnels pour accélérer le traitement des dossiers.

Le ministre de l'intérieur a annoncé qu'un arrêté de catastrophe naturelle serait pris dès vendredi. Cet arrêté ministériel est nécessaire pour la prise en charge des dégâts liés aux inondations.

C'est la deuxième fois en moins de deux ans que le sud-est de la France connaît des intempéries de grande ampleur. En juin 2010, le Var avait ainsi été le théâtre d'importantes inondations qui avaient coûté la vie à 23 personnes et dont les dommages s'étaient élevés à un milliard d'euros (dont 615 millions d'euros à la charge des assureurs).

Revue de Web / ffsa.fr

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio