Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

AFFAIRE AGNÈS : « LE LYCÉEN A ÉTÉ EXCLU DEUX FOIS »

Ce matin, au micro de RTL, Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale a révélé un nouvel élément concernant le lycéen originaire du Gard, assassin présumé d'Agnès Marin. Il "est arrivé dans le collège après les vacances de la Toussaint 2010, à la suite de sa sortie de prison [...] au cours de l'année 2010-2011, il a fait l'objet de deux procédures disciplinaires qui se sont traduites par deux exclusions temporaires d'une semaine", a expliqué le ministre sans toutefois préciser si ces deux procédures étaient liées au comportement sexuel du jeune homme.

"A la fin de l'année de première STG, la direction de l'établissement a vu les parents et il a été question de se séparer de cet élève", mais "finalement, l'établissement a choisi de proposer à cet élève de redémarrer", a affirmé Luc Chatel qui s'est dit "bouleversé" par le meurtre d'Agnès, 13 ans.

Hier, le collège-lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon, où étaient scolarisés Agnès et son meurtrier présumé, avait indiqué que le lycéen était passé en "conseil de vie scolaire" en juin 2011 et non en "conseil disciplinaire", sans révéler le motif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité