Actualité générale.Actualités

LOGEMENT : LE CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD SE LANCE À LA RESCOUSSE DES JEUNES

Quitter ses parents lorsqu'on est jeune, c'est plutôt facile. Mais lorsqu'il s'agit de trouver un logement... C'est là que l'affaire se corse. Le Conseil général du Gard (CG 30), lui, pense avoir trouvé la solution avec la création de l'Espace habitat jeunes, lieu d’accueil et de renseignements pour le logement et l’hébergement des jeunes Gardois. Un projet qui fait partie intégrante de ce fameux plan social "2012-2014, Le Gard en actions" présenté par Damien Alary, président du CG 30, à l'occasion du vote du budget 2012.

Alors bien sûr, il y aura les inévitables points d'informations avec toute la paperasse qui convient mais pas que. L'Espace habitat jeunes qui sera animé par différents partenaires du CG 30 a pour ambition de proposer une multitude d'offres et cela grâce au rapprochement de trois foyers de jeunes travailleurs de Nîmes et à la création d’une Agence Immobilière à vocation sociale qui aura pour mission de gérer des logements confiés par leurs propriétaires, afin d’y loger les jeunes adultes dans le cadre d’un accompagnement social approprié.

La finalisation du projet est prévue pour la fin du premier semestre. Le fonctionnement de cette structure devrait coûter la somme de 15 000€ au Conseil Général du Gard.

Affaire à suivre, donc...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité