Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

HERVÉ MORIN OU NICOLAS SARKOZY ? LE CHOIX D’YVAN LACHAUD SEMBLE ÊTRE FAIT

Hervé Morin et Yvan Lachaud invités à l’Élysée ce vendredi 20 janvier ? C'est en tout cas ce qu'affirmait Le Point sur ses pages web. Objectif Gard le confirme après avoir contacté par téléphone le député Nouveau Centre du Gard et président du groupe parlementaire à l'Assemblée nationale.

Ce rendez-vous ressemble à un point de départ des négociations concernant le potentiel (la prudence est de mise) retrait d'Hervé Morin, candidat Nouveau Centre à la présidentielle. Rien n'est confirmé, d'autant que ce matin encore, le président du Nouveau Centre affirmait au micro de RFI être "dans le match et j'entends bien y rester jusqu'au bout." Certains, à l'instar de François Sauvadet, ministre de la Fonction Publique, ne sont pas tendres avec celui qui verra sa candidature soumise aux votes des militants le 25 février prochain à l'occasion du Congrès du Nouveau Centre. "Il n'y a pas de place pour une candidature Nouveau Centre dans le paysage politique d'aujourd'hui", relate le Figaro.

Yvan Lachaud, qui avait affirmé vouloir la "réélection de Nicolas Sarkozy" en novembre dans une interview donnée au Figaro en novembre, se veut plus réservé quant à son avis sur la candidature d'Hervé Morin. "Je pense que c'est tout à son honneur de vouloir promouvoir les actions du Nouveau Centre." Quant à son soutien, on comprend très vite où Yvan Lachaud veut en venir. "Nous sommes pour la majorité présidentielle. Nous voulons d'un président qui sache défendre au mieux les intérêts des Français." Et voilà comment en ménageant la susceptibilité d'Hervé Morin, le député Nouveau Centre confirme ses propos tenus au mois de novembre. Mais pour le moment, Nicolas Sarkozy n'est toujours pas candidat à la présidentielle, "et il faudra attendre vendredi pour en savoir un peu plus" lance Yvan Lachaud.

Etiquette

1 commentaire sur “HERVÉ MORIN OU NICOLAS SARKOZY ? LE CHOIX D’YVAN LACHAUD SEMBLE ÊTRE FAIT”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité