Nîmes

DANSE ET IMPROVISATION AU PÉRISCOPE DE NÎMES AVEC « JUSQUE LA C’EST NOUS » VENDREDI ET « L’EFFET CRIQUET » SAMEDI 4 FÉVRIER 2012

Le Périscope accueille deux événements week-: Vendredi, le chorégraphe Mathieu Hocquemiller sur un thème fort et engagé et samedi, l'Effet Criquet proposera une soirée d'improvisation autour du cinéma.

JUSQUE LA C'EST NOUS - Vendredi 3 février, 20:00
Création / Danse / Dès 15 ans / Durée 1h
Pour interroger le corps au travail, notamment celui du sexe, Matthieu Hocquemiller part à la rencontre des travailleuses de la nuit. Il découvre alors des combats féminins qui le touche et élargit son sujet. Émergent alors trois thématiques : le genre, l’intimité et l’étranger. De ces thèmes forts, de son engagement, il tire une proposition minimaliste mais extrêmement poétique, aussi plastique que chorégraphique. À découvrir absolument !

Issu des arts du cirque, Matthieu Hocquemiller se forme aussi à la danse Contemporaine, au contact-impro et à la capoeira. Le Périscope a accueilli ses deux précédentes créations J’arrive plus à mourir en 2007 et Bonnes Nouvelles en 2009.

 

L'EFFET CRIQUET - Samedi 4 février, 20:00
Parce que c'est eux > Improvisation
"L'EFFET CRIQUET fait son cinéma"
La compagnie professionnelle d’improvisation théâtrale présente Olivier Marti, Jean-Michel Olivares, Patrice Rocour et Stéphane Zarouati en spectacle.
Les comédiens improviseront à partir des propositions de titres de films des spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité