Actualité générale.Actualités

GARD : LES INTERVENTIONS DES POMPIERS DOPÉES À CAUSE DU VENT ET DU GEL

Sébastien Esposito ouvrira sa deuxième boutique "9 1/4" sur l'univers d'Harry Potter. La première de La Ciotat connaît déjà un grand succès. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Les mauvaises conditions climatiques ont donné du fil à retordre aux pompiers du Gard ce samedi 4 février 2012. "De minuit à 18 heures, nous avons effectué plus de 180 interventions sur tout le département dont une cinquantaine en conséquences des mauvaises conditions météorologiques" a-t-on appris du Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours Gard (CODIS 30) basé à Nîmes. Ainsi, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour "dégager des toutes sortes de matériaux tombés sur la chaussée, comme des arbres par exemple, à cause du vent." Le gel a aussi fait des dégâts, avec "des conduites d'eau gelées qui ont cassé et causé des fuites" dans des habitations gardoises. "Les opérations n'étaient importantes mais nombreuses ce qui nous a valu une grosse activité toute la journée."

Autre conséquence du froid, les compteurs gelés qui ont privé d'eau et de chauffage bon nombre de Gardois, peut-on lire sur le site de nos confrères du Midi Libre. À tel point qu'une cellule de crise aurait été ouverte à  la direction régionale de la Saur à Nîmes, qui aurait reçu 10 000 appels en une journée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité