Actualité générale.Actualités

AU CARRÉ D’ART : UN ÉTAT DES LIEUX DE LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL

Ce jeudi 1er mars, à 18h30, le Carré d'Art Bibliothèque à Nîmes -- en partenariat avec La Bibliothèque Universitaire de Nîmes et la MGEN du Gard, le service DIRECCTE Languedoc-Roussillon (Ministère du travail, de l’emploi et de la santé) -- vous invite à participer à une rencontre sur le thème de la souffrance au travail dans le cadre du cycle conférences "Vivre ensemble". sollicite la vision distanciée de philosophes et de chercheurs pluridisciplinaires

Avant d'entamer la discussion, le film de Manuela Frésil Souffrance au travail : état des lieux, réalisé à partir de récits de vie de salariés et de scènes tournées dans de grands abattoirs industriels, sous la surveillance des patrons, sera projeté au public. Puis, Manuela Frésil, la réalisatrice et Georges Jacob, praticien attaché à la consultation de pathologies professionnelles au CHU de Rouen (consultations dédiées aux risques psychosociologiques et à la souffrance physique au travail), médecin du travail, prendront la parole.

L’échange sera animé par Paul Ramackers directeur adjoint du pôle Politique du travail - Unité territoriale du Gard DIRECCTE Languedoc Roussillon.

Rendez-vous ce jeudi 1er mars à 18h30 au Carré d’Art à la salle de conférences (-1) - Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité