Le Conseil général et Oudeis, association pour les arts numériques, électroniques et médiatiques, proposent du 10 au 30 mars 2012 au Vigan, au Château d’Assas, une exposition contemporaine, intitulée « Impossibles Objets ». Elle rassemble des oeuvres de deux artistes, Jean-Claude Gagnieux- Maoudj et Adrien Decharne, dont les pratiques se situent à la lisière de la sculpture, de l’installation et de la création sonore.
Vernissage de l’exposition le vendredi 9 mars à 18h 30
Présentation des artistes
Jean-Claude Gagnieux-Maoudj
Né en 1957 en Algérie, Jean-Claude Gagnieux-Aoudj vit et travaille à Vauvert. Ancien prothésiste dentaire et éducateur sportif, il est depuis plus de 30 ans investi dans l’art contemporain. Additionnellement à son travail de plasticien, il réalise des performances solo ou sous la formation plus musicale : “Les Butors étoilés” en compagnie de son fils Maël, mais il écrit aussi des nouvelles et joue de la cornemuse. Il s’exprime à travers le son, les chansons, les objets et tous types de mécanismes, ses recherches pouvant également se référer à l’ethnomusicologie... Jean-Claude Gagnieux enseigne au sein de l’école des Beaux-Arts de Nîmes.
Adrien Decharne
Né en 1984, Adrien Decharne vit et travaille à Montpellier. À la fois plasticien et artiste sonore, il est l’un des protagonistes du « circuitbending » les plus actifs sur Montpellier et collabore à plusieurs projets, parfois exclusivement musicaux, parfois transversaux, associant performance, design d’objet et pédagogie.
Exposition ouverte au public du lundi au vendredi : 10h30/12h-14h/17h et le samedi de 9h30à 12h30. Entrée libre
Conseil général du Gard
Pôle culturel du Château d’Assas- 11 rue des Barris/ 30120 Le Vigan
Château d’Assas - Le Vigan-
Exposition contemporaine « Impossibles Objets »
Du 10 au 30 mars