Sud Cévennes

VERNISSAGE LE 9 MARS 2012 : EXPOSITION CONTEMPORAINE « IMPOSSIBLES OBJETS » AU CHÂTEAU D’ASSAS DU VIGAN DU 10 AU 30 MARS 2012

Le Conseil général et Oudeis, association pour les arts numériques, électroniques et médiatiques, proposent du 10 au 30 mars 2012 au Vigan, au Château d’Assas, une exposition contemporaine, intitulée « Impossibles Objets ». Elle rassemble des oeuvres de deux artistes, Jean-Claude Gagnieux- Maoudj et Adrien Decharne, dont les pratiques se situent à la lisière de la sculpture, de l’installation et de la création sonore.

 

Vernissage de l’exposition le vendredi 9 mars à 18h 30

Présentation des artistes

 

Jean-Claude Gagnieux-Maoudj

Né en 1957 en Algérie, Jean-Claude Gagnieux-Aoudj vit et travaille à Vauvert. Ancien prothésiste dentaire et éducateur sportif, il est depuis plus de 30 ans investi dans l’art contemporain. Additionnellement à son travail de plasticien, il réalise des performances solo ou sous la formation plus musicale : “Les Butors étoilés” en compagnie de son fils Maël, mais il écrit aussi des nouvelles et joue de la cornemuse. Il s’exprime à travers le son, les chansons, les objets et tous types de mécanismes, ses recherches pouvant également se référer à l’ethnomusicologie... Jean-Claude Gagnieux enseigne au sein de l’école des Beaux-Arts de Nîmes.

 

Adrien Decharne

Né en 1984, Adrien Decharne vit et travaille à Montpellier. À la fois plasticien et artiste sonore, il est l’un des protagonistes du « circuitbending » les plus actifs sur Montpellier et collabore à plusieurs projets, parfois exclusivement musicaux, parfois transversaux, associant performance, design d’objet et pédagogie.

 

Exposition ouverte au public du lundi au vendredi : 10h30/12h-14h/17h et le samedi de 9h30à 12h30. Entrée libre

 

Conseil général du Gard

Pôle culturel du Château d’Assas- 11 rue des Barris/ 30120 Le Vigan

 

Château d’Assas - Le Vigan-

Exposition contemporaine « Impossibles Objets »

Du 10 au 30 mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité