Du côté de Nîmes

JAZZ A JUNAS S’INSTALLE A L’ESPACE LAWRENCE DURRELL DE SOMMIÈRES, CE VENDREDI 09 MARS 2012 : DENIS FOURNIER TRIO INVITE TOMEKA REID & JEAN-PIERRE JULLIAN SEXTET

DENIS FOURNIER TRIO invite TOMEKA REID suivi de JEAN-PIERRE JULLIAN SEXTET, ce vendredi 09 mars 2012 à 20h30 à l'Espace Lawrence Durrell de Sommières.

Dans le jazz, l'essence même de l'art musical est constituée par le chant qui fut la première source d'inspiration des instrumentistes. S'efforçant de le reproduire, ces derniers se sont avant tout inspirés des femmes qui ont su, au fil du temps, affirmer leur capacité à être de remarquables interprètes. Pour cette création, Denis Fournier a donc tenu à s'entourer de chanteuses, Renata Roagna et Pascale Labbé, au parcours artistiques atypique mais au charisme indéniable.

Construit autour de la voix et de la percussion, cette création propose un agencement particulier des espaces orchestré par le percussionniste, qui, soucieux de maîtriser les nuances de timbres et de couleurs vocales, est devenu un scénographe qui agence les espaces musicaux tout en laissant à chacune des diverses personnalités invitées la liberté d'imposer leur univers.

JEAN-PIERRE JULLIAN SEXTET : Pour cette création originale, le batteur et percussionniste Jean-Pierre Jullian puise son inspiration dans un projet nourri de jazz, de musiques improvisées et ethniques – indienne, africaine, ibérique – et convie pour cette invitation au voyage des musiciens de talents.

Entre Jazz et musique contemporaine, écritures et improvisations, venez découvrir cette aventure artistique hors du commun initiée par le magistral Jean-Pierre Jullian qui, par la profondeur de sa démarche, nous ouvre de nouveaux horizons.

Pour continuer le travail engagé sur la commune de Sommières, Jean-Pierre Jullian et son groupe feront une intervention et un mini concert, pour les élèves des écoles de Sommières dans l’après-midi ...

 

Tarif : 15 euros / 13 euros (tarif adhérents) / Gratuit pour les moins de 16 ans

Renseignements et préventes au 04 66 80 30 27

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité