ActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

GARD : LE GROUPE IRL RELANCE ENCORE LA POLÉMIQUE SUR LE FLN

Photo © objectifgard.com / MA

C’est à l’occasion de la séance exceptionnelle de l’assemblée du département que ce vendredi 16 mars 2012, le groupe d’opposition IRL (Intergroupe Républicain et Libéral) profitera des questions orales posée au président du Conseil général (Damien Alary – PS) pour l’interpeller sur les conditions d’organisation du dernier colloque historique sur le FLN, organisé à l’auditorium du département. Un colloque qui a été le théâtre, lors de son ouverture, le samedi 10 mars dernier, d’un certain nombre de tensions, y compris lorsque divers élus locaux se sont présentés à l’entrée, affublés de leur écharpe tricolore.

Comme transmis ce jour, par les conseillers généraux Laurent Burgoa et Thierry Procida, les élus Ump, Nouveau Centre et divers droite sont revenus sur « la tenue inopportune d’un colloque polémique au sein des locaux du conseil général du Gard » et sur « l’attitude de l’organisateur […], qui, dans un premier temps, nous [leur] a interdit l’accès à la Maison du Département » .

Les élus devraient poser ce matin, « un certain nombre de question sur son organisation », et demandent notamment « que le contrat de location [des locaux du Conseil général pour cette manifestation] soit rendu public » ; mais également connaître « les modalités, moyens et délais de prestation », pour « proposer le prêt de ces locaux aux associations représentantes des rapatriés d’Algérie et Harkis dans les même conditions ».

Le groupe d’opposition, Laurent Burgoa en tête « estime nécessaire en ce cinquantième anniversaire de rendre hommage à ces communautés marquées par les souffrances de l’Histoire ».

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité