Actualité générale.Actualités

NÎMES : INAUGURATION DE L’ESPLANADE, CE SAMEDI 07 AVRIL 2012

L'inauguration de l'Esplanade newlook aura lieu ce samedi 07 avril 2012 à Nîmes.

Cocktail vitaminé de création, de découverte et de festivités, l’Esplanade vous invite à célébrer sa renaissance en partant à la rencontre d’artistes et de leurs univers singuliers, au rythme d’une programmation 100 % printanière.

Dès 11h, accueil par quatre Echassiers grooms et ouverture de l’inauguration en musique avec un concert symphonique des élèves du conservatoire de Nîmes.

11h30 : le Sénateur Maire, en présence de l’architecte Alain Marguerit, dévoile le nouveau visage de l’Esplanade. A l’issue du discours inaugural, un cocktail est offert. Le chœur d’enfants et chœur d’adultes du conservatoire de Nîmes interprètent Mozart.

Dès 13h toutes les expressions artistiques sont de la fête et nous font voyager pour explorer les coins et recoins de cette Esplanade conviviale : mime ambulant, mime en bulle, jongleurs, accordéoniste (sur des airs de Piaf, Maurice Chevalier ou encore Juliette Greco), tissus aériens, dessinateurs pour croquis sur le vif, concert de jazz manouche.

Toute la journée, découvrez l'exposition botanique présentant les différentes espèces végétales du site et l'exposition historique à travers une série de panneaux retraçant l’histoire de l’Esplanade.

L’Office de tourisme organise des visites historiques à 14h30, 15h30 et 16h30 (devant le pavillon de l’OT), que de terribles guides incompétents tenteront de copier sans jamais les égaler dans des visites humoristiques à 14h et à 16h (devant le pavillon de l’OT).

Découvrir le carnet botanique, extrait du carnet de plantations conçu par l'Atelier des Paysages, sous la direction d'Alain Marguerit.

Au programme également : des expositions spécifiques à découvrir ICI

On en reparle demain, en photos ...

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité