Actualité générale.Actualités

GARD, INONDATIONS 2002 : DES PHOTOS POUR TÉMOIGNER

"Inondations 2002, nous n'avons pas oublié et vous ? ", c’est une initiative du département qui a pour vocation, le souvenir, parfois douloureux des inondations qui, il y a dix ans, durant la nuit du 8 au 9 septembre 2002, ont fait 22 morts. 299 communes sur 353 ont été touchées dans le Gard. De véritables torrents se sont déversés, la pluie aidant, là où habituellement des rivières au débit réduit coulaient tranquillement sous les ponts. Dès lors, routes, ponts et chemins de fer, maisons, usines ont connues de lourdes déconvenues, en plus des pertes humaines.

La population du département est donc appelée pour l’occasion à transmettre son témoignage à travers des clichés photographiques pris lors de ces évènements. Vous devez transmettre la photo que vous avez sélectionnée, avant le 31 mai prochain :

- Soit via le site internet du Conseil général du Gard (et en remplissant le questionnaire mis en ligne

- Soit par courrier postal. Ne pas oublier de l’accompagner d'une autorisation d'utilisation sur les supports de communication réalisés par le département dans le cadre de cette opération à l'adresse suivante :

Opération inondations 2002
Conseil général du Gard
Direction de la communication
rue guillemette
303044 Nîmes cedex
.

Attention : Toutes les images seront intégrées à un album en ligne (Flickr), et devront représenter des paysages ou des ouvrages (ponts, routes…) touchées par la catastrophe (et non pas des photos de préjudices de biens personnels, comme des meubles ou appareils électroménagers). Une seule photo par personne devra être envoyée.

Relevons que ces photographies seront visibles sur une plate-forme en ligne à partir du site départemental. Et pour les plus représentatives, il est prévu d’en faire une reproduction intégrée à un supplément spécial du magazine publié par le Conseil général du Gard  (Gardmag), diffusé à l'occasion des Assises de la prévention des inondations d'octobre 2012.

Infos Plus :

Le 5 octobre 2012, des Assises sur la prévention du risque inondation se tiendront sur le site du Pont du Gard.

Rappelons que le Gard demeure sous la menace d’un risque majeur des inondations, puisque l’on compte un Gardois sur trois qui vit en zone inondable.

Au total, les inondations de 2002, 2003 et 2005 représentent plus d’un milliard d’euros de dégâts.

Plus de 7 millions d’euros par an sont investis par le département dans la prévention des inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité