Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 25.04.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 120 fois

BFM TV À ALÉS : LES CAMERAS ONT SUIVI LES MILITANTS PS DANS LEUR MISSION "PORTE À PORTE"

Fabrice Verdier, député PS du Gard. Photo DR/

Les amateurs gardois de la chaîne information en continu, BFM TV, ont pu voir s'afficher sur leur écran, le beau paysage alésien. En effet, depuis lundi, toutes les caméras de télévision se sont emparées du seul département de France à avoir voté en masse pour la candidate du Front national. Et tout y passe, tout y est décortiqué. Cette fois-ci, il s'agit de mettre en avant une action du Parti socialiste, Alès étant l'une des communes à avoir placé François Hollande en tête lors du premier tour de l'élection présidentielle 2012. Un cas rare dans notre département marqué du sceau du Front national, est-il nécessaire de le rappeler.

Ainsi, devant les caméras de BFM TV, on peut voir Fabrice Verdier, vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon et candidat PS aux législatives dans le Gard ainsi que Benjamin Mathéaud, secrétaire de section, PS accompagnés d'une poignée de militants, frapper à la porte des Alésiens pour prêcher la bonne parole en faveur de François Hollande. Les électeurs ciblés, ceux du Front national bien sûr. "S'ils ont voté Front national, c'est qu'ils ne sont pas d'accord avec la politique de Nicolas Sarkozy. Et s'ils veulent le changement, il n'y a qu'une seule façon de le réaliser... qu'une personne qui l'incarne, c'est François Hollande" lance très naturellement Fabrice Verdier en plein exercice dans un immeuble alésien.

Attention, que l'on ne s'y méprenne pas, cette action n'est pas nouvelle. Lors de la campagne du premier tour, les militants PS avait frappé à près de 3 000 portes. Et il semblerait que l'opération ait bien fonctionné. À Alès, le Parti socialiste a remporté 28, 92% des suffrages, devant l'UMP et ses 23, 66% et le Front national, 20, 90%.

En images...

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio